Samedi 21 septembre - Ce n'est pas l'automne pour le jeu de figurines

 Bonjour à toutes et tous,

Ce samedi nous étions une nouvelle fois présent autour de 4 tables de jeu. Trois d'entre-elles furent sur le thème de Saga, l'Âge des Vikings ; la dernière sur Fer de Lance, le nouveau jeu de la franchise Games Workshop.


Débutons par Fer de Lance. Une compagnie de Démons de Slaneesh sont aux prises avec une horde d'Ogres. Les slaneeshistes prennent l'initiative et attaquent leurs adversaires qui sont plus sur la défensive vu que toutes leurs troupes ne sont pas encore présentes sur le champ de bataille.

Mais les renforts Ogres n'auront que peu de chose à faire en fin de bataille hormis prendre sans se battre des objectifs tenus par les Démons. Effectivement, arrivé à mi-bataille, il ne reste plus grand chose des chaotiques. Pour "l'honneur" le chef des chaotiques engage le tyran ogres signant la fin de la partie.
Sur les tables consacrés à Saga, la 1° table proposait un affrontement entre Normands et Carolingiens pour une initiation. Les Normands vont principalement attaquer sur le centre des carolingiens.

Pendant que la cavalerie fait le ménage, sur les flancs les archers des deux côtés nettoient aussi les autres unités ennemies. Les piétons carolingiens en feront les frais et dans le champ normands, les cavaliers sont une cible de choix pour les archers francs. Au vu des pertes infligés aux carolingiens, les normands l'emportent haut la tête.

Dans les landes du pays vert, rencontre entre Irlandais et Vikings. Quelques objectifs à la liqueur rouge sont à prendre et à emporter pour déguster chez soit.

Là dessus les vikings ont une bonne cinquantaine d'année d'expérience sur les irlandais. Ils viennent même les narguer sur leur propre parcelle, de l'autre côté du marais. Sans conteste, les nordiques s'en sont sortie à merveille.   

Sur la dernière table, nous retrouvons un autre groupe de Vikings qui eux sont face à des Anglo-saxons ultra motivés à ne pas se laisser faire. Les combats sont denses.

Et bien que les rangs anglo-saxons soient composés pour moitié de levées, le nombre fait leur force. Les Vikings sont submergés par leurs adversaires et n'ont pas de répit. Tel la bataille de Stanford Bridge, les vikings sont refoulés à la mer par les locaux.

Fin de partie pour cette séance. La suite de nos aventures ludiques la semaine prochaine !


Commentaires