Bonjour,
Ce samedi fut l'occasion pour deux de nos joueurs de tester une autre règle de jeu sur la période antique avec Clash of Spears. À côté, nous retrouvons un jeu très peu présent sur nos tables de jeu, je veux bien sûr parler ironiquement de Saga ; quant à la dernière table, un joli affrontement entre Orcs des Marais et Elfes de la Lumière fut au programme sur Warhammer AOS.
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Dans Clash of Clan... ou non, nous ne sommes pas sur un jeu pour
smartphone, mais sur un jeu de figurine bien plus intéressant ! Donc sur
Clash of Spears, les romaines légions affrontent les ibères. |
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Les romains restent sur leurs positions alors ce sont les ibères qui vont mener la danse. Tel le flamenco, les ibères imposent leur style en défiant les romains. Ils les harcèlent de leurs javelots, les romains marchent dans leurs pas en leur envoyant leurs pilums.
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En fin de partie, alors que l'on peut croire en un triomphe romain dont les légions ont éliminé une bonne partie de leurs ennemis. Ils se font surprendre dans les bois et les champs. Le flamenco est une danse intense et le premier qui craque s'emmêle les pinceaux et à ce jeu, les ibères sont redoutables. Les romains craquent les premiers et sonnent les trompettes de la défaite.
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Sur Saga, il s'agit cette fois-ci sans se tromper d'un clash of clan. effectivement, deux bandes vikings vont s'affronter à plusieurs reprises au cours de l'après-midi pour piller et conquérir les terres adverses.
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Sur le premier scénario de pillage, il faut récupérer un maximum de ressources et les conserver. Les troupes du thane Julesson s'en sortent bien mieux que celles du thane Davidsson.
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Sur le second scénario où il s'agit d'éliminer tout bonnement la bande adverse ; rebelote les dieux nordiques sont aux côtés des hommes de Julesson alors que Loki, le dieu de la malice joue bien des mauvais tours aux guerriers de Davidsson.
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La dernière table de jeu est égayée par les forces des Kruelboys d'un côté, et les troupes des Lumineth de l'autre sur Warhammer AOS.
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Le champ de bataille est découpé par une dangereuse rivière. Les objectifs sont de détruire les zones de ravitaillements adverses et de contrôler les deux points stratégiques qui doivent permettre aux Orcs d'envahir les terres elfiques (et non l'inverse, qu'on ne se trompe pas de méchant pas beau !)
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La position du pont est le point d'orgue de la bataille. Les meilleures troupes des deux côtés s'entrecroisent et s'entrechoquent pour sa conquête. Le premier fait d'arme est la chute de Gobsprakk sur son Votour Bekteur, le chef de la waaagh orc (représenté par un pépère de Nurgle) qui était en duel avec insaisissable Esprit du Vent elfe. Mais ce succès n'est pas d'une grande aide sur le coup car les troupes elfes ont fort à faire avec les guerriers peaux-vertes.
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Alors que la ligne elfique s'avance généreusement vers les orcs pour leurs disputer les objectifs, une troupes d'Hobgrots s'infiltrent dans le dos de leurs ennemis pour détruire l'une des voies de ravitaillement de l'armée elfique. Pendant ce temps, l'affrontement est dantesque devant le défilé des Pics Acérés pour prendre le contrôle de la route menant en terres elfiques.
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La fin de bataille s'avère compliquée. Les elfes parviennent à priver les orcs de leurs ravitaillements mais les peaux vertes contrôlent l'entrée du défilé tandis que des ultimes assauts pour le contrôle du pont doit déterminer l'issue de la bataille. Dans un ultime sursaut pour leur vie les elfes parviennent à mettre hors de combat les monstres que sont le Sloggoth des Marais et le Bruxodonte mais au prix de lourdes pertes. Le résultat est un match nul entre les deux factions.
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Fin de partie pour cette séance. La suite de nos aventures ludiques la semaine prochaine !
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