Samedi 6 juillet - Clap de fin de saison

 Bonjour à toutes et tous,

Ce samedi fut la dernière séance de l'année pour notre association. Étant une période de l'année transitoire, nous étions peu nombreux à être présent, mais nous avons pu avancé dans la mini-campagne Saga sur les Successeurs d'Alexandre puis de finir par des petits jeux de société.


La première bataille se déroule en Asie mineure, le Diadoque Gréco-macédonien tente d'envahir la province de Lydia là où se trouve de vieilles cité grecs sur la côté de la Mer Égée. Ces forces prennent rapidement le dessus en mettant la pression et en entourant quasiment leurs adversaires.

Mais ce ne sera pas suffisant, les grecs d'Asie Mineure se défendent comme de beaux diables et font subir autant de pertes à leurs ennemis qu'ils n'en subissent. Bien qu'il ne reste pas grand chose des guerriers de Lydia, le Diadoque est obligé de faire demi-tour et de retourner sur ses terres.

Le Diadoque qui contrôle une bonne partie de l'ancien Empire Perse est lui aussi à la manœuvre. Les forces prennent la direction de la Cappadocie, région au nord de ses frontières dont il espère qu'elle tombera dans son escarcelle. L'adversaire prend l'initiative d'avancer pour faire un maximum de perte. Les mercenaires du Diadoque en feront les frais.

Cependant avec l'élite de l'élite, les Agespérides, les vétérans des guerre d'Alexandre, le Diadoque brise l'assaut ennemi. Les vétérans s'enfoncent dans les lignes ennemis suivit par un éléphant. La cavalerie lourde cappadocienne est éliminée au corps à corps et au tir, libérant les Gréco-Perses d'un poids.

La touche finale est fourni par le Diadoque lui-même qui se jette dans la mêlée au côté de son élite. Il élimine un rebut de guerriers adverses, mettant ainsi fin à la résistance de cette province.

Bilan mitigé pour les envahisseurs. Du point de vue diplomatique, le Diadoque Égyptien parvient à unir les îles grecs sous sa coupe tandis que le Diadoque d'Asie Mineure parvient à imposer sa volonté sur la province de Lidya en corrompant les dirigeant. Il aura une phrase qui restera célèbre : "Ce que l'on ne peut prendre par la force, on l'obtient par l'argent !"

C'est sur ces mots philosophiques que s'achève cette saison. Merci aux joueurs d'être venus toute cette période pour faire vivre l'association et merci chères lectrices et chers lecteurs de nous avoir suivit à travers nos publications.

Très bon été à tous ! Nous nous retrouvons en septembre pour de nouvelles aventures ludiques, sûrement avec des nouveautés...

Commentaires