Samedi 1er juin - Pur univers Warhammer

 Bonjour à tous,

Ce samedi , nous avons fait notre Assemblée Générale entrainant forcément une parte de temps de jeu. Mis à part une partie sur Warhammer AOS, les joueurs se sont retrouvés autour d'une table de jeu sur le jeu de plateau La Cité Maudite (Cursed City en anglais), toujours dans l'univers de warhammer.

Pour la Cité Maudite, chaque joueur a choisit son personnage pour cette mini-campagne en 3 actes. La première partie, nos héros ont fouillé un quartier de la cité afin de se faire la main mais aussi de l'argent pour s'équiper avant d'affronter leur destin.

L'objectif de la campagne est l'élimination de Vargskyr, une monstruosité entre le loup-garou et la chauve-souris géante. Ayant été largué non loin de son antre, les héros doivent cheminer à travers le dédale des rues, poursuivit par un sort persistant, le "Raz-de-charnier" qui détruit tout sur leur passage.

Ils atteignent finalement leur objectif. Ils doivent faire face aux habitants de la tanière en même temps que la recherche d'artéfact qui doivent inciter la créature à pointer le bout du museau.

L'Ogre du groupe détruit le premier de ces artéfacts et immédiatement après le Vargskyr apparait et l'attaque. Le héros réplique en lui infligeant un méchant coup. La prêtresse et le noble imiteront leur ami avec deux autres artéfacts et subiront les mêmes conséquences.

Il ne reste plus qu'un seul artéfact et c'est le chasseur de sorcières, qui jusque là n'était pas en veine, intervient dans l'affrontement fatidique. Il met à mort la bestiole et permet à son groupe d'accomplir leur objectif. Mission accomplie pour ce scénario d'initiation.

Sur Warhammer Age of Sigmar, les Filles de Khaine nous font une nouvelle fois l'honneur de leur présence face aux Kruelboys, les orcs crasseux (ce qui est un pléonasme !) des marais.

Les furies aux oreilles pointues sont là pour chasser des peaux-vertes, mais ceux d'en face réplique avec de nouveaux tirs qui éventrent les lignes elfiques. Le chaudron de sang est obligé de se mettre à l'abri de peur que le contenu ne soit renversé par la mitraille adverse.

Les attaques des filles de Khaine s'écrasent sur les lignes vertes pâles et c'est un massacre des deux côtés. Les goblinoïdes, en premières lignes, sont les premières victimes des assauts des furies.

La bataille tourne à l'affrontement entre grosses bestioles et machines de guerre, puisque l'infanterie est décimée des deux côtés.

Voici les survivants de la bataille, vraiment peu de monde de chaque côté. Finalement c'est une bataille sans vainqueur car malgré l'hémoglobine répandu sur le champ de bataille, les deux camps se sont quand même concentrés sur les objectifs territoriaux sans que l'un ou l'autre n'ait pu prendre l'avantage.

Semaine prochaine, on retrouve un format habituel. Bonne semaine et à la prochaine pour la suite de nos aventures ludiques.

Commentaires