Samedi 27 avril - Séance Magique

 Bonjour,

De retour après la trêve printanière, nous retrouvons nos habitudes de pousseurs de figurines. 3 tables de jeux prêtes à cette occasion autour desquelles le mot d'ordre est la Magie. Effectivement, en ce samedi ce sont 2 tables sur Saga Âge de la Magie et une table sur Warhammer AOS que nous vous présentons.

La première table proposait un affrontement entre les Légions des Morts et la Horde qui regroupait Orcs et créatures de Nurgles. Les forces de la Horde vont sauter à la gorge des squelettes mort-vivants, ne leur laissant pas le temps de respirer... ok, je sors.

Le Nécromant est obligé de se réfugier derrière les archers squelettes car la vague de peaux vertes et verdâtres balaient aussi bien squelettes que statues animées. Les morts-vivants passent une sale journée, ils auraient mieux fait de rester couchés dans leurs tombeaux.

Sur l'autre table d'Âge de la Magie, nous retrouvons une confrontation entre Grands Royaumes, celui de l'Occident et celui de l'Orient. Sûrement une revanche d'une précédente partie.

Cela va s'animer surtout sur le flanc forestier avec une succession d'attaques entre infanterie et cavalerie, soutenu de part et d'autre des lignes par les magiciens. Au centre, on se réplique aux pics par des flèches et du plomb.

Finalement, les orientaux parviennent à conquérir le flanc, mais le reste de l'armée est bien mal au point. La Machine extraordinaire et l'unité de tireurs retranchés dans les ruines sont indéboulonnables, les orientaux se cassant les dents dessus.

Dernière table, cette fois-ci sur Warhammer AOS, les bretonniens se sont transformés en nouvelles Cités de Sigmar tandis qu'en face, nous voyons apparaître une nouvelle faction qui n'était pas encore présente sur nos tables de jeu, j'ai nommé les Filles de Khaîne.

Le premier assaut est donné par les nagas de Khaîne :) elles affrontent les flagellants pas encore peint et n'en font qu'une bouchée. Pendant ce temps les autres unités sœurs avancent à grand pas.

Les unités des Cités de Sigmar n'ont pas le temps de réagir que les Filles de Khaîne déchainent déjà leurs violences (merci le double tour). Pour une première sortie, elles ont pris une douche bien rouge pour leur plus grand plaisir, et celui de Khaîne ! Les unités adverses ont été entièrement annihilés sans qu'ils n'aient pu faire grand chose. Il n'y a pas de mot pour décrire ce bain de sang...

Voilà, c'est sur ces derniers mots sanguinolents que nous vous invitons à nous retrouvez la semaine prochaine pour la suite de nos aventures ludiques, avec une surprise à la clé... enfin si nous ne perdons pas celle-ci entre temps !

Commentaires