Samedi 13 décembre - Un peu seul au monde

Bonjour,

Ce samedi il n'y avait pas foule à se presser dans notre salle de jeu. Les joueurs étaient plutôt parti faire la chasse aux cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Nous avons dû nous contenter d'une seule table de jeu sur Warhammer AOS avec une première pour une force des Seigneurs Vampires.

Les troupes des Seigneurs Vampires se retrouvent en face à face avec une horde d'Ogres. Débutant chacun dans un coin de table, c'est la course pour atteindre les objectifs .

Pour bloquer l'artillerie lourde des Ogres, les Seigneurs Vampires invoquent le fameux Raz-de-Charnier Suffoquant, mais rien n'arrête les Boute-fers. Après être passé sur le sort, l'un des canons atomise des squelettes.

Au centre du champ de bataille, deux unités de guerriers squelettes tiennent l'objectif mais ils se font enfermer par les Ogres après que Chef Ogre sur sa monture effectue un drift sur les flancs ennemis.

Non loin, Radukar la Bête et sa garde rapprochée s'en prennent aux Ogres qui soutiennent les Boute-fers. Le combat est ardu, les Ogres refusent de mourir, les Vyrkos Sang-bleus sont rapidement éliminés. Radukar ne fait que peu de dégât et se fait matraquer par ses adversaires. Il finit par tomber, laissant l'armée des morts sans chef. La bête Varskyr finira le travail permettant aux morts-vivants de prendre l'objectif.

De retour au centre, les troupes des Vampires tentent de reprendre l'objectif central, mais le Seigneur Ogre refuse de tomber, faisant virevolter sa masse avec à chaque revers voler en éclat les os de ses ennemis. Les Vargheists vont tomber sous les coups des Ogres. Mais ceux-ci ne sont pas tranquilles car le Nécromant, toujours présent, réanime à tour de bras les guerriers squelettes. 

Non loin de là, la cavalerie Vampire tente de prendre le 3° objectif, mais pas en forme, elle se fait balayer par un Tyran et une unité de Ventre-durs.


Gorslav le Fossoyeur même la grosse unité de Zombies à l'assaut des Boute-fers. L'un d'eux est submergé par la masse de chair putride tandis que l'autre unité est prise en chasse par le Varskyr.

La fin de la bataille tourne à l'avantage des Ogres. Alors qu'ils tienne l'objectif le plus éloigné du début de bataille, ils assurent la prise de l'objectif central en repoussant tous les assauts des guerriers squelettes. Le Seigneur Ogre se gausse sur le tas d'os qui jonche les pa-pattes de sa monture. Seul lot de consolation pour les morts-vivants, un objectif tenu et la chute des Boute-fers.

 Prochaine séance, ce sera une spécial Saga Âge de la Chevalerie.

Commentaires