Samedi 15 novembre - Saga...cité

 Bonjour,

Ce samedi nous nous sommes contentés de 2 tables de jeu sur Saga. Chacune sur une période différente : d'un côté les Romains et les Ibères, de l'autre les Rus Païens et les Francs.

Pour leur premier scénario, les Rus et Francs sont partis à le recherche de trésors perdus dans la campagne. Les Francs tombent rapidement sur l'un d'eux puis les Rus sur un autre trésor.

Un troisième est découvert rapidement et ce sont les Francs qui parviennent à le choper les premiers. Cependant les Rus ne vont pas se laisser faire.

Alors que le trésor central est rapidement rapatrié derrière les lignes côté Francs, ces derniers tentent de faire perdre celui que les Rus détiennent. La garde montée charge la levée Rus. Bien que celle-ci recule, elle conserve le pactole. Les Francs vont tenter de les poursuivre mais le seigneur Rus et sa garde vont se charger des enquiquineurs.

De l'autre côté du champ de bataille, on inverse les rôles. Ce sont les Rus qui sont aux abois. Ils tentent de reprendre le trésor aux Francs qui résistent. Une seconde unité de gardes montées vient aider les piétons Francs en balayant des guerriers Rus. Par dépits, ses derniers s'en prendront aux archers Francs .

 Au final, chaque camp parvient à sortir un trésor par son bord de table. Cependant les Francs détiennent le dernier butin, leur offrant ainsi la victoire.

 

Entre Ibères et Romains, on avait décidé de mettre les points sur les "i". Effectivement, deux querelleurs, l'un soldat, l'autre barbare, avaient réussi à lever des trouver pour se venger de son adversaire.

Le barbare Ibère, un peu trop sûr de lui est à la pointe de l'assaut dans son camp, mais une charge de la légion romaine l'isole de ses troupes. Il tente de se réfugier dans une zone rocailleuse.

Devant l'opportunité, les romains ne font pas dans la demi mesure, ils y sacrifient la moitié de leurs troupe et leur seigneur pour mettre fin aux agissements du querelleur Ibère. Lors que celui-ci s’effondre, les troupes ibères le vengeront en éliminant les agresseurs. 

Avec une force réduite, le soldat romain doit tenir jusqu'au couché du soleil pour remporter la victoire. Les dernières troupes romaines font corps autour de lui pendant que les Ibères sont près à déferler tel une succession de vagues dévastatrices.

Malgré les assauts répétés, le mur (d'Hadrien) romain tient bon. Les rares survivants peuvent se réjouir en ce jour où ils ont atteint leur objectif !

Retour à l'époque des invasions vikings pour le second scénario entre Francs et Rus Païens. Ce derniers ont échangé un prêtre contre un champion. Celui-ci va être efficace contre les guerriers Francs. Cependant épuisé par le combat, il ne peut tenir contre le seigneur Franc. 

Ceux-ci se lancent dans une série de charge, tout d'abord pour soutenir leur seigneur en éliminant la piétaille nordique avant de revenir ensemble dans la ligne de défense franque. 

Puis en allant chercher un bande de guerriers qui passaient subrepticement dernière une ruine pour s'installer tranquillement dans le camp Franc. Les gardes leur dirent directement stop ! 

En sous nombre, les Rus vont faire un dernier exploit en éliminant une unité de guerriers archers avant de s'incliner devant leurs adversaires.


Fin de séance, semaine prochaine une partie sur V for Victory est prévu. Alors à bientôt !

Commentaires