Samedi 28 juin - It's a small world (Car le monde est tout petit...)

Bonjour,

Ce samedi, nous avons tourné avec 2 tables de jeu, une sur Saga, l'autre sur Fer de Lance.

Pour Saga, les Gaulois et les Grecs étaient de sortie ce weekend. Après un bon combat, ils se sont saoulés ensemble avant de se rendre compte que l'alcool était frelaté. Accusant forcément l'autre, cela a dégénéré en bataille... mais seulement après s'être soulager derrière les buissons.

Maintenant qu'ils ont le derrière tout propre les Gaulois et les Grecs sortent des sous-bois pour en découdre. Les Grecs s'approchent rapidement du camp car il faut défendre le butin de guerre ; plus question de partager.

Forcément les Gaulois sont d'un avis contraire et viennent ruer dans les brancards, lançant leur chars en fer de lance de leur attaque. Cependant un événement imprévu met la bataille en pause et tout le monde entame une nouvelle discussion. Après 2h de parlotte, les deux camps se serrent la main et repartent tranquillement dans leurs pénates en fin de séance.  

Pendant que les mollassons discutent autour de la table à côté c'est la guerre, la vraie ! Sur Fer de Lance, une bande de Gobelins viennent chercher des noises aux Morts-vivants sur leurs terres. Nouveau plateau de jeu, nouveaux objectifs, la saison 2 de Spearhead est arrivé au club.

Lors de cette première partie, avantage sans aucun doute aux Gobelins. Ces p'tits sournois étaient accompagner de Trolls qui, quand ils ne sont pas bêtes, cognent très très fort, même pour des Morts-vivants.

Irrités de s'être pris une dérouillé par des gnomes verts, les Seigneurs Vampires les attendent sur un autre terrain ; après avoir retourner la terre ;) (je parle du plateau bien entendu). Les protagonistes vont tourner autour du pot... enfin du point central pour éliminer leurs adversaires.  

Après le trépas des chefs de chaque camp, gobelins et morts-vivants s'efforcent de remplir leurs objectifs et cette fois-ci ce sont les créatures des tertres qui s'en sortent le mieux. Au final une victoire chacun, tout le monde est content ! 

Bien que la journée fut chaude à cause des températures, tout le monde a pris plaisir de jouer et de discuter lors de cette séance et attendent avec impatience la dernière séance de la saison le weekend prochain. A bientôt.

Commentaires