Samedi 21 décembre - Saga de Noël

 Bonjour,

En cette fin d'année, nous avons sortie les jeux phares qui nous ont occupé une bonne partie de l'année 2024, à savoir : Saga, Warhammer AOS et V for Victory. Ce sont des jeux à l'image de notre club qui montrent simplement que nous sommes ouverts aussi bien aux jeux historiques, qu'aux jeux fantastiques et aux jeux de guerres modernes. Et la diversité est bonne pour nos joueurs, cela nous permet de ne pas rester dans une routine et découvrir autre chose. C'est un peu notre bilan de fin d'année.

Allez place aux parties de la séance :

Sur Saga l'Âge des Vikings, bataille autour d'un pont entre les vétérans Vikings et la nouvelle force Scott qui arrive tout juste sur nos tables de jeu. Partie test pour cette bande. L'objectif est de regrouper sa force dispersée entre les deux rives du cours d'eau auprès de son Seigneur.

Le problème est qu'il n'y a qu'un pont ! Et ça coince pour les Scotts. L'eau de la rivière est bien trop froide pour s'y risqué, ce qui est moins problématique pour les vikings qui sortent de leur sauna chaud bouillant ! Victoire des nordiques... On apprendra ultérieurement qu'une unité Scott n'est pas sortie du bois pour aller au charbon (oubliée dans la boite à biscuit, les goinfres !).

Sur V for Victory, nouvel affrontement entre forces alliés, à savoir les américains contre les britanniques. Nous manquons cruellement de méchants des forces de l'Axe décidément dans ce club.

Les britanniques sont retranchés dans un garage et des maisons en ruines et doivent tenir la position pendant que les américains mènent l'assaut sur leurs positions. Bien que les ricains tentent des manœuvres de contournement, aucune attaque ne parviendra à déloger les anglais ! God save the King... comme dirait nos amis de l'outre-Manche !

Sur Warhammer AOS, affrontement inédit entre Orcs et les Filles de Khaine. La bataille se scinde en deux parties rapidement avec d'un côté les gros cochons et les trolls qui s'occupe d'un autel et des archers de Khaine.

Et de l'autre les Orcs à pieds et un géant qui foncent sur le reste des forces de Khaine. La bataille est sanglantes, les filles du dieu de la guerre s'en sortent bien en début de partie en terme de massacre mais ce sont les orcs qui tiennent les objectifs. Tout va s'inverser en fin de partie, et le manque d'effectif des orcs va leur nuire en fin de bataille, offrant aux Filles de Khaine une victoire éclatante.

 

Clap de fin pour cette année, il me reste à vous souhaiter au noms des joueurs de l'association une très Bonne Année 2025, puisse Hasard le dieu de la Chance vous venir en aide au bon moment pour vos jets de dés !

A l'an prochain pour la suite de nos aventures ludiques !

Commentaires