Samedi 10 novembre - Toujours plus de tables de jeu

Bonjour,

Ce samedi, nous étions légion pour pousser de la figurine sur les tables de jeu. Il fut possible de voir deux parties sur Warhammer AOS, une bataille spatiale avec Star Wars, et enfin Rome et Carthage qui se déchirent à coup de pilums et d'éléphants sur Saga l'Âge d'Hannibal.

L'une des bataille sur Warhammer opposa les Orcs des Marais aux Guerriers du Chaos sous le commandement d'Archaon himself !

Bien que peu nombreux, les guerriers du chaos ont déboulé sur le champ de bataille et rien ne semblait les arrêter. Même les tirs d'arbalètes lourdes, arme fétiche des Kruelboys, ne fit pas grand chose. Les chaotiques devaient être bénis par les Dieux... du Chaos !

Al'image d'Archaon qui survole le champ de bataille pour prendre à revers l'adversaire, les guerriers du chaos n'ont rencontrer qu'une faible résistance des peaux vertes. Entre deux versions de règles, ces derniers ont vu leur arsenal empoisonné fondre comme la neige sous le pied embrasé d'un élu du chaos.

Alors qu'ils tiennent plusieurs objectifs, le constat pour les peaux vertes est amer. Ce n'est pas leur journée, les forces chaotiques remportent ce combat.

Il en est tout autre pour l'autre bataille sur Warhammer. Ici les troupes de Slaneesh sont aux prises avec les filles de Khaine. Du crêpage de chinions en perspective ! (Rhôô, matchiste! :)) 

Tout débute normalement pour les deux camps, on se tourne principalement vers les objectifs à tenir, puis d'un coup, sans prévenir les cultistes de Khaine entrent en frénésie en s'aspergeant de sang et se lancent dans une saignée sur les troupes adverses (double tour, les sanguines !)

C'est une véritable boucherie. Les slaneeshistes en perdent la tête (par paquet de 10). Les filles de Khaine poursuivent tout ce qui se trouvent sur le champ de bataille. Bientôt la démone "cheffe" se retrouve bien seule, sans troupe à commander.

Les derniers rescapés sont traqués jusque dans les recoins obscures. Les forces de Slaneesh ne parviennent pas à fournir une opposition descente, malheureusement pour eux.

Satisfaites d'avoir versé le sang, les filles de Khaine finissent par parader derrière l'Avatar de leur père, fraichement invoqué. FATALITY pour les troupes de Slaneesh !

Bataille découverte du jeu sur Star Wars Armada. La flotte des Indépendantistes croise les tirs de plasma avec une flotte Mon Calamari. Les deux joueurs repartiront content de leur partie.

Sur Saga, partie à 4 joueurs avec Carthage et les Grecs qui s'allient contre Rome aidé par un clan Gaulois. Alors que les forces de Carthage et Rome doivent traverser une rivière gelée, ils sont menacés chacun sur leur flanc gauche par l'allié adverse.

Les romains et les carthaginois vont réussir à passer la rivière au prix de lourdes pertes mais avec le soutien de leurs alliés respectifs.

Ces derniers vont aussi s'efforcer de couper les lignes de ravitaillement, ce qui faisaient partie des objectifs du scénario. Pour plus de détail sur la bataille, vous trouverez un résumé complet de celle-ci ici.

Déjà la fin de partie pour la journée. Retrouvez-nous pour la suite de nos aventures ludiques la semaine prochaine.

Commentaires