Samedi 21 janvier : Dans l'espace et dans le temps

Ce samedi, les joueurs sont passés d'un endroit à un autre et d'une époque à l'autre au fur et à mesure des tables de jeu. Autour de la règle Saga, ce fut une table antique, une table viking et une table samouraï qui se sont côtoyées.

Sur la table antique, la cité de Thèbes affronte les forces carthaginoises. La bande sacrée grecque est particulièrement virulente et difficile à déssouder.

Les carthaginois contre-attaque sur le flanc gauche grec avec son éléphant de guerre. Il fait vaciller la ligne de défense ennemie mais l'impulsion n'est pas suffisante. La bande sacrée reste le pivot de la ligne thébaine et n'est pas près de lâcher.

Même le seigneur grec montre l'exemple. Il va s'occuper personnellement de la cavalerie légère carthaginoise qui attaque sournoisement dans le dos. Il met en fuite celle-ci et une énième attaque sur la ligne grec est encore un échec. Sans contestation, Thèbes sort vainqueur de cet affrontement.

Dans les terres reculés de Scandinavie, deux bandes vikings s'échangent quelques vifs et vils coups pour le contrôle d'un troupeau. Il faut dire que l'hiver fut rude et pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ce sont les voleurs de poules qui s'en sortiront le mieux. Les bergers ne parvenant à mettre à l'abri que le tiers de leur bétail ; en raison d'une réaction bien trop lente des défenseurs.

Autre continent, autre époque, autre conflit ! C'est en terres rokuganaises que les clans samouraïs affrontent plusieurs créatures sortis des bouches de Jigoku, l'enfer asiatique. Grosse bataille à 3 contre 3.

Plusieurs clans vont y laisser des plumes... ou plutôt beaucoup de guerriers, les bandes du clan du Crabe et du Phoneix sont annihilés, les forces vives du Lion sont en lambeaux, quant aux onis et bakemonos (monstres démoniques), ils sont réexpédiées tartare en enfer. Tout ça pour finir par un combat sans vainqueur.

Mais ce n'est pas la fin. La suite de nos aventures ludiques au prochain épisode. A bientôt !

Commentaires

  1. Merci pour ce petit compte rendu et ces belles photos. Cela faisait longtemps qu il n'y avait pas eu de samouraïs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire