Samedi 12 octobre - Du choix, du choix, du choix...

 Bonjour,

Ce samedi, c'est repartie pour une séance avec 3 tables de jeux différentes. Au programme, de la Seconde Guerre Mondiale avec V for Victory, du Médiéval fantastique avec Fer de Lance et du Space Opéra avec Star Wars Héros.

 Allez, on entre directement dans le vif du sujet.


Nouvelles tensions sur fond de guerre froide entre américains et russes sur le front. Quelques escarmouches s'y prêtent avant la signature de l'armistice.

Les deux camps se chamaillent pour le contrôle d'un croisement sur un axe routier dans l'est de l'Allemagne. Il semble que la route mène directement au coeur de Berlin.

Les forces en présences ont amener dans leurs bagages un char mais visiblement, ils se tournent autour sans pouvoir se viser tel deux chiens en train de se renifler... ou alors les conducteurs sont ivres pour avoir fêter en avance la fin prochaine de la guerre !?

Sur Fer de lance, le nouveau jeu de l'univers Warhammer AOS, nous continuons à tester les bandes. D'un côté nous trouvons les Géants représenté par un membre de sa race mais accompagné par deux Sphinx Khemri. En face, nous avons les Orcs du chaos... petite blague car les Ironjaws n'ayant pas de bande sur Fer de Lance, nous avons pris les Guerriers de Khorne qui se rapprochent assez en terme de figurines et de philosophie destructrice.

Deux rapides parties au cours de cet après-midi ont suffit à une bonne prise en main des deux bandes. Le joueur des Géants a bien apprécié sa bande et est motivé pour investir dedans. Au final, 1 victoire pour chaque camp et tout le monde est reparti content !

Sur Star Wars Héros, 3 missions étaient prévues. Oui, programme chargé ! Le premier consistait en un entrainement pour des novices Jedis avant de les envoyer sous le feu adverse. Cela à permis aux joueurs qui ne connaissent pas le jeu de se faire la main.

Chacun dans son couloir avec des obstacles et des ennemis près à les déglinguer au moindre faux pas. Mais visiblement, les novices s'en sortent pour le mieux qu'ils peuvent, ils repasseront pour le "perfect".

Seconde mission, atterrir sur zone, aller chercher des donner sensibles à 4 points différents puis s'extirper du bourbier avant que les vaisseaux de transport ne redécollent. Ah c'est sûr, ce n'est pas pour les lavettes. Cela débute pas trop mal pour les forces de la République qui progressent en deux groupes. Mais les pertes vont être catastrophiques. Les Jedis et les officiers tombent sous le feu, puis il ne reste que 3 à 4 soldats clones dans chaque groupe lorsqu'ils téléchargent les derniers données. Trop peu nombreux pour atteindre les barges d'embarquements, ils transmettent les données directement au vaisseau amiral et tentent de tenir le plus longtemps possible face aux tirs nourris des forces séparatistes. Un scénario à la Rogue One avant Rogue One...

C'est déjà la fin de la séance. Et le troisième scénario sur Star Wars. Eh bien, vu que les Jedis y ont laissé la peau lors du deuxième scénario, le dernier n'a pu avoir lieu. La semaine prochaine ce sera déjà la dernière séance avant la pose de la Toussaint. A bientôt.

Commentaires