Samedi 14 septembre - La rentrée des figurines

 Bonjour à toutes et tous,

C'est en ordre de marche que nos chères figurines ont retrouvé le chemin des tables de jeu ce samedi. Pour lancer la nouvelle saison, trois tables avec chacune un thème différent qui furent proposées aux joueurs : V for Victory, Saga L5R et Fer de Lance.

Débutons par Fer de Lance, le nouveau jeu de GW qui propose de jouer des petites armées de Warhammer Age of Signar en 2h maximum. Pour une première bataille, nous avions les Elfes lumineux qui se retrouvent opposées aux forces ténébreuses des Vampires.

Les combattants sont intenses, les deux généraux y laisseront leur peau. Bien que les elfes furent repoussé dans leurs retranchements, ils ont tenu bon et remportent la bataille de peu.

Sur Saga Légende des 5 Anneaux, deux de nos joueurs testent les dernières mises à jour de version du jeu. Dans un premier scénario, les Grues sont opposées aux moines du Dragon. Pour fêter cette rentrée, les tireurs de la Grue ont fait pété un feu d'artifice !

C'est proche d'une bambouseraie que se joua le combat fatidique entre les samouraïs de la Grue et les moines du Dragon. La défense des Grues de Fer furent impénétrables tout comme le sont les voies du Shintô.

Seconde partie avec cette fois-ci les Nagas qui remplacent les moines du Dragon toujours pour tester cette nouvelle faction.

Bien que rapide, les Nagas se heurtent eux aussi à la défense de fer de leurs adversaires, alors qu'ils avaient comme alliés le clan du Dragon.

Sur la dernière table de jeu, nous avons assisté à un conflit fictif de Guerre Froide. Effectivement sur la règle V for Victory, nos joueurs ont sortie l'un en face de l'autre des Américains et des Russes. Nous avons supposés qu'ils s’affrontaient dans la campagne allemande près de Berlin pour grappiller quelques parcelles de terre avant la fin du conflit.

Les Américains ont tenté une percée, plusieurs jeeps en ont fait les frais face à la défense russe. Les hommes de l'est ont semblent-ils tenu plus objectifs stratégiques sur le champ de bataille pour inciter leurs adversaires à retraiter après avoir tenter de les déloger.

Déjà fini ! La suite la semaine prochaine pour connaître nos nouvelles aventures ludiques.

Commentaires