Samedi 15 juin - Des Mythes et des Mystères

Bonjour,

Ce samedi, certains joueurs ont fait avancé la mini-campagne Saga sur les successeurs d'Alexandre tandis qu'un autre groupe s'est lancé dans les mystères des rues du Caire, en Égypte, dans le jeu Horreurs à Arkham.

C'est autour d'une table que se joue le destin de l'Égypte dans les rues du Caire. Les sectateurs des Anciens tentent de mettre la pagaille dans la cité. Les joueurs ont tenté de mettre à mal leurs plans, malheureusement après la perte de deux des personnages, la fin fut brutale.

Sur l'Âge d'Alexandre, dans Saga, l'un des Diadoques en Asie mineure tente de s'emparer d'une province. Mais les troupes locales ne vont pas se laisser faire.

Après un premier assaut de la garde montée qui s'échoue sur la ligne adverse, le Diadoque lance ses guerriers à l'assaut. Le Seigneur local tente de les stopper en attaquant lui même. Il sera repoussé mais il inflige quand des pertes conséquentes.

Le second assaut des forces offensives du Diadoque n'est pas un franc succès. Bien qu'elle puisse faire assez de dégâts pour supprimer assez de dés Saga pour mettre fin à la partie, les pertes sont trop lourdes pour le Diadoque qui ne parvient pas à prendre le contrôle de la province.

Après cet échec, les joueurs se lance dans une nouvelle partie qui n'a rien à voir avec la campagne. Cela permet à l'un de nos joueurs récemment arrivé de se faire la main (ou la chance) avec le jeu. Il prend une bande Successeur alors que son adversaire va manœuvrer avec les Perses.

La puissance des tirs perses vont faire mal aux troupes gréco-asiatiques, mais ceux-ci vont répliquer par plusieurs assauts. En fin de partie, l'écart entre les deux forces en présence restera faible, avec un léger avantage pour les Perses.

La semaine prochaine est prévue une grosse bataille sur la journée, mais vous en apprendrez plus après la partie... Alors à bientôt pour la suite de nos aventures ludiques.

Commentaires