Samedi 6 avril - Action & Magie

Bonjour,

Les jours sont plus long, le temps se réchauffe et devient plus lumineux, l'homo-sapiens sort de sa grotte. Ça doit être la raison pour laquelle peu de joueurs viennent s'enfermer dans une salle en ce moment pour pousser de la figurine. En ce jour de début avril, nous étions effectivement très peu nombreux d'où seulement deux tables de jeux à vous présenter. 

Sur Bolt Action, les français et les italiens effectuent une course dans un hameau pour récupérer le plus rapidement des documents sensibles se trouvant dans un avion qui s'est écrasé au milieu des habitations.

Les italiens vont être les plus prompt à réagir et vont récupérer les documents au nez des français. Le commando se protège des tirs avec un blindé léger.

Lorsque les français atteignent le lieu du crash, seul les carcasses fumantes de l'avion et du blindé léger italien les attendent.

Le commandement français lance alors un assaut généralisé. Fini de ramper de couvert en couvert, il faut courir la campagne. En face les italiens font aussi faire de même pour protéger leur commando.

Un blindé français menace le flanc italien, les fantassins sont obligés de rester à couvert et ne peuvent soutenir leurs copains au centre.

L'assaut français aura raison des forces italiennes. Le commando est éliminé avant d'avoir pu se mettre à couvert en seconde ligne. Cependant, les français ne peuvent récupérer les documents étant donné qu'ils sont eu aussi sous les tirs ennemis. La partie se termine par une impasse. Messieurs les généraux, il va falloir se préparer aux négociations !

L'autre table de jeu propose une partie sur l'Âge de la Magie, deux factions des Grands Royaumes se croisent où quand l'Ouest rencontre l'Est.

Le magicien oriental est particulièrement virulent et pulvérise plusieurs chevaliers avec sa magie. La garde samouraïs charge ce qui reste de cavaliers, mais ils sont repoussés.

Le combat se concentre au centre. Les guerriers des deux camps s'affrontent entre les unités montés. A chaque fois les attaquants sont repoussés. Il faut l'utilisation des archers qui éliminent le magicien nippon pour débloquer la situation et l'intervention du Seigneur de l'ouest sur hippogriffe pour nettoyer le centre et percer la ligne ennemie.

A l'écart des principaux combats, le seigneur de l'est et sa garde montée doivent faire face à l'élite de la chevalerie de l'ouest. Après plusieurs chargent les gardes orientaux sont d'abord éliminés puis le seigneur de l'est élimine les derniers occidentaux. Cependant cela ne suffira pas à compenser les pertes subit au centre du champ de bataille.

Pause ludique pour les prochaines semaines. Nous reviendrons qu'à la fin du mois pour la suite de la saison. A bientôt.

Commentaires