Samedi 30 mars - Nouvelle campagne Saga

 Bonjour,

Ce samedi, 4 d'entre-nous sommes lancés dans une campagne Saga, celle se trouvant dans le livre de l'Âge d'Alexandre. Chaque joueur incarne l'un des généraux d'Alexandre qui a récupéré un territoire de son Empire et qu'il va devoir faire prospérer et agrandir pour devenir le véritable successeur d'Alexandre.

A côté des deux parties qui se sont déroulés pour la campagne, un troisième table de jeu proposait une partie sur Star Wars.

Le Diadoque Babylonien attaque la province de la Syrie afin d'étendre ses terres en Mésopotamie. Face à lui, une force de défense s'est constituée pour défendre la province mais l'assaillant est plus nombreux.

Les syriens tentent le tout pour le tout en attaquant au lieu de rester en positon défensive. La cavalerie charge le flanc gauche babylonien, composé de mercenaires tandis qu'au centre, ils essaient de neutraliser l'éléphant sans succès.

Sur le flanc droit babylonien, la cavalerie d'élite bute sur une pauvre unité de levées équipées de sarisses. Cependant le centre syriens est affaiblie par les attaques et le Diadoque babylonien charge les adversaires et les met en déroute. Il est sur le point de reformer l'Empire Perse.

La seconde bataille se déroule dans l'une des vallées de la Grêce. Le Diadoque contrôlant la Macédoine veut mettre sous sa coupe les cités Grecques et former un Empire Hellénistique. Mais les grecs s'y opposent. La bataille est frontale, les macédoniens, plus nombreux, chargent la ligne grec. Ils repoussent facilement les archers mais les mercenaires vétérans au centre du dispositif tiennent.

Sur le flanc, la cavalerie macédonienne percute une phalange grec qui explose. Les cavaliers vont poursuivre les fuyards. Pendant ce temps une unité macédonienne est bien contente d'être oubliée par son général est admire le spectacle.

Au final, seule l'unité de mercenaires tient bon, elle est entourée par l'ennemi. Même le Seigneur grec a déposé les armes mais par honneur, les vétérans refusent d'en faire de même.

Après les batailles pour la campagne, nous avons eu le temps de faire une deuxième partie. Les bandes étaient constitués en 8 pts. La 1° table proposa un affrontement entre Macédoniens et Successeurs. Les macédoniens remportent la bataille en explosant le centre adverse.

Sur la 2° table, les Athéniens affrontent les Successeurs Egyptiens. La bataille sera plus difficile pour déterminer un vainqueur mais sachez que l'éléphant a poser beaucoup de problème aux adversaires et à eu un impact sur la victoire égyptienne.

Sur la troisième table de jeu, nous retrouvons l'univers de Star Wars et la guerre des Clones. Ayant atterri sur un complexe de la Fédération du Commerce, les Clones Troopers attaquent.

Réparti en plusieurs secteurs, l'un d'eux sert de piège pour capturer les jedis dont Obi-wan et Anakin. Les droïds de seconde génération fond offices de piège à loup.

Et pourtant bien que quelques Mania-Gardes robots sont présent en soutien, Obi-Wan parvient à s'échapper du piège et reprendre le commandement des troupes clones.

Semaine prochaine, dernière séance avant la pause printanière de nos aventures ludiques.



Commentaires