Samedi 23 mars - Journée test pour les joueurs

Bonjour,

Ce samedi, notre nouveau membre a testé Warhammer Age of Sigmar tandis que d'autres ont continué dans leur découverte du jeu Star Wars à la sauce locale.

Sur Warhammer, affrontement entre deux factions orcs, d'un côté les Kruelboys ou nos fameux orcs de marais, de l'autre les Mâchefers, soit nos vieux orcs noirs bien bourrin. En 1000 pts, l'objectif était simple, prendre et tenir des points stratégiques du champ de bataille.

Mais bon la stratégie est un concept non acquis chez les peaux-vertes. Pour eux, l'essentiel est de tabasser l'truc ki ya en face et ki t'as insulté ! Donc bataille au centre. Les Mâchefers encaissent plusieurs tirs des Kruelboys, seuls les gros phacochères ne tiennent pas face aux lances barbelées décochées par l'artillerie kruelboys.

L'affrontement met à mal la ligne des Kruelboys, de fait le Seigneur des marais fait appel au Troll et à lui-même pour bloquer l'avancée des Mâchefers.

La sortie des orcs kruelboys de la forêt va faire mal aux forces adverses, aidé du Troll, ils vont éliminés la quasi totalité des troupes adverses. Le Chanteguerre résiste à un assaut des Hobgobelins tandis que le chef Orc est au prise avec le Seigneur des Marais.  Après s'être fait tiré dessus, avoir tabassé des hobgobelins, c'est la monture du seigneur des marais qui le met à terre, sans avoir tenté un dernier coup de maître qui ne fut qu'un coup d'épée dans l'eau. Les Kruelboys remportent la bataille sans aucune contestation.

Sur Star Wars, un escadron clone dirigé par un Padawan s'attaque à une autre manufacture séparatiste. Mais celle-ci semble bien mieux protégée que la dernière fois.

Les clones parviennent à progresser d'obstacles en obstacles sous les tirs répétitifs des droïdes de combat. Cependant leur avance est quand même ralentie par leurs adversaires.

Manquant de temps pour faire place nette, les troupes de la République tente une percée jusqu'à l'entrée du complexe. Mais ils en oublie de surveiller leurs arrières et les droïdes séparatistes en profite pour les attaquer.

Au même moment, le Padawan reçoit une décharge d'énergie, se faisant refroidir sur place. En mauvaise posture et sans leur leader, les clones sont obligés de plier bagages car ça chauffe pour leurs fesses.

Pas plus d'activité pour cette séance, espérons que la prochaine sera plus animée. En attendant nos prochaines aventures ludiques, bonne semaine.

Commentaires