Samedi 09 mars - Après-midi classique

Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans le titre, la séance de samedi ressembla aux autres séances avec quelques aficionados de Saga et une partie sur Warcry. Et tout de suite les photos...

Aujourd'hui, les joueurs de Saga ont décidé de s'accorder sur la période, celle des fiers et braves Vikings ; et aussi de choisir des scénarios maison pour changer un peu. De fait, sur la première table l'objectif était de contrôler le centre du champ de bataille contenant le butin malgré des problèmes gastriques liés à un empoisonnement.

La bande vikings parviennent à prendre position au centre en premier et défend farouchement le butin. Les irlandais tentent de les encercler pour les harceler de toute part.

Après quelques tours de jeux, les vikings sont épuisés par leur résistance acharnés et laissent des trous dans leur défense. Les vicelards d'irlandais en profite pour s'introduire dans les ruines, s'ensuit une longue série de mêlées qui affaiblissent les deux camps.

Le combat se termine avec les deux seigneurs qui s'affrontent mutuellement. Bien décidé à ne pas lâcher un pouce de terrain, la bataille se termine en match nul et le partage du butin, ce qui ne ravie personne.

Sur la seconde table de jeu, Normands et Vikings se font face, près à défendre bec et ongle leur totem ornemental en plein milieu de la plaine.

Alors que nous avons des vikings timorées, les normands prennent l'initiative et viennent affronter leurs adversaires. Leur cavalerie fait peur aux vikings car elle pourrait facilement les contourner. Le centre du camp de bataille est rapidement nettoyé des premières lignes de part et d'autres, de fait la menace normande se porte sur le bois où les archers nordiques ont trouvé refuge et les flancs.

Le seigneur normand et quelques uns de ses guerriers viennent braver les vikings, mais ceux-ci refusent de lâcher leur idole sacrée. Une charge de cavalerie parviendra à percer la défense viking et atteindre la statue mais étant trop peu nombreux, les normands échoue dans leur unique tentative.

À côté des tables médiévales, nous avons dressé la seule table fantastique de la journée pour une partie sur Warcry. Une bande de Tzaangors et une bandes de maraudeurs déguisées en corbeaux parcours des ruines pour s'emparer de trésor tout en évitant un sort persistant. À ce petit jeu, les Tzaangors s'en sortent le mieux en éliminant le porteur de trésor adverse grâce à un tir bien placé. Comme quoi, la victoire peut se jouer à un jet de dé.

Après toutes ses émotions, les joueurs se sont regroupés pour une partie de Saboteurs, petit jeu de société impliquant des nains, des mines et des trésors. Bref une partie comme nous les aimons.

C'est tout pour cette fois. À la semaine prochaine pour la suite de nos aventures ludiques.

Commentaires