Samedi 02 mars - Scéance spéciale Warhammer Underworlds

Bonjour à toutes et tous,

Retour dans notre salle préférée après la pause hivernale pour une séance spéciale consacrée à... Warhammer Underworlds (le titre aidant à deviner). 6 joueurs étaient présent ce samedi pour s'affronter dans les arènes du sous monde avec leurs vieilles et nouvelles bandes.

Voici les parties et leurs résultats

Première partie de la séance avec d'un côté les elfes sylvains de la Chasse sauvage de Skaeth et de l'autre les lumineth des Purificateurs de Myari. Les gardiens de la nature l'emporte sans trop de difficulté sur leurs cousins lumineux.

Au même moment, Lysandre apprend à maîtriser les skavens de la bande de l’Essaim de Spiteclaw face aux Profanateurs de Grashrak. Face à un nouveau dans l'arène, les Hommes-Bêtes remportent la partie.

Nouvel affrontement, autres bandes. Les Banshees de Myrmourn passent aux travers des attaques des Sylvaneth des Gardiens d'Ylthari ; ces derniers ne parvenant pas à éliminer leurs adversaires.

Vrai nouvelle bande à débuter sur nos tables de jeu, les orcs sauvages Sifonnés de Hedkrakka. Ils sont opposés aux skavens de l’Essaim de Spiteclaw qui reviennent du Japon (le kimono du chef skaven attestant de leur voyage), mais leur nouvel art martial asiatique n'est pas encore au point face aux bourrins à la peau verte.

Les Purificateurs de Myari refont une sortie face à d'autres cousins, plus sombres ceux-là. Les elfes noirs de la Sororité de Morgwaeth vont remporter de justesse leur affrontement contre leurs Némésis.

A présent, une valeur sûr de la toute puissance de Warhammer Underworlds. On ne présente plus la bande à Mollog et le dudit célèbre Troll qui casse des bouches à coup de gourdin spongieux. Celui-ci affronte les skavens de l’Essaim de Spiteclaw. Le difficile apprentissage d'Underworlds doit passer par un ensemble d'adversaires différents même les gros balèzes qui squizzent ses pauvres figurines en un coup bien placé. Victoire de Mollog sans conteste !

Autre arène, autre combat. Deux bandes verdâtres s'affrontent méchamment. Les Krazeurs de Morgoks se jettent sur les Verructés, des guerriers du chaos ouvertement liés à Nurgle. Les Orcs vont ouvrir les boîtes à conserve vertes et se délecter de leur victoire.

Dernière sortie pour l’Essaim de Spiteclaw qui s'oppose de nouveau face aux Profanateurs de Grashrak. Mais cette fois-ci le résultat est bien différent puisque les skavens parviennent à remporter leur premier victoire.

Les Verructés de Nurgle et les Sifonnés de Hedkrakka s'opposent dans un duel de force et de magie. La force a fait son office puisqu'il ne reste aucun guerrier dans l'arène, seuls les sorciers finissent le combat à coup de sort et de poings. A ce jeu, le sorcier de Nurgle s'en est le mieux tiré.

Deux vieilles bandes se retrouvent maintenant dans une autre arène. L'Oeil des Neuf affilié au démon de la magie Tzeentch doivent faire face aux tirs soutenus des Kharadrons des Profiteurs de Thundrik. Les suppôts de Tzeentch se sont fait hachés menu par les nains, seul le sorcier met en PLS les barbus. Et pourtant, les nains parviennent à remplir tous leurs objectifs, écrasant littéralement leurs adversaires sous leurs lourdes bottes.

Nous arrivons aux dernières parties. Il était temps qu'une bande de Stormcasts voit enfin le jour. Les Champions de Steelheart se retrouvent face aux Krevards de Zarbag, des gobelins tout mignon tout plein. cela n'empêche pas les stormcasts de frapper brutalement leurs adversaires qui tentent de s'enfuir dans tous les sens. Dommage pour eux que l'arène soit fermée.

Entre les Boyz d'Ironskull et les Collecteurs de Kainan, tout se passait très bien pour les orcs d'Ironskull, les squelettes ne faisaient pas de vieux os ; jusqu'à la transformation de Kainan lui-même en mode Faucheuse Activée. Il dégomme l'un après l'autre les orcs en un unique coup à chaque fois et à la fin du deuxième tour, il se retrouve bien seul dans l'arène. Ne pouvant plus remplir d'objectifs d'un côté comme de l'autre, la partie se termine par une égalité en points de victoire.


L'après-midi a vite filé entre les parties. Cela fut l'occasion de voir pas mal de bandes qui n'avaient pas encore eu l'occasion de montrer leurs exploits dans l'arène d'Underworlds. La semaine prochaine, nous continuerons sur d'autres jeux. La suite de nos aventures ludiques, samedi prochain. Enfin peut-être pas pour tout le monde, hein petit gobelin...




Commentaires