Samedi 6 janvier - Séance spéciale Warcry

 Bonjour à toutes et tous,

Nous avions prévu pour cette séance une initiation au jeu d'escarmouche Warcry. Trois tables de jeux furent préparées pour accueillir les joueurs. Une quatrième table fut consacré à Saga pour les irréductibles joueurs.

Pour Warcry, nous avons suivit les 3 scénarios de la mini-campagne proposés dans le livre de règle. Ainsi les joueurs ont changé d'adversaire à l'issue de chaque partie.
Sur le premier scénario, les Orks ont rencontré des Seigneurs Mort-vivants et leurs hordes de squelettes.
Un clan Ogres affrontait un groupe de maraudeurs du chaos vénérant les araignées et accompagnés d'un Dragon Ogre.
Et sur la troisième table de jeu, deux clans de maraudeurs du chaos s'écharpaient dans les ruines d'une cité.
"Touche pas à mon objectif !"

Le deuxième scénario devait permettre aux clans qui s'étaient emparé de l'objectif du scénario précédant de fuir et de distancer la concurrence. A ce petit jeu, l'une des bandes de maraudeurs n'eut pas trop de difficulté à s'échapper des griffes des peaux-vertes, bourrins mais trop lents.
Ce fut une autre paire de manche pour le Seigneur Mort-vivant et sa compagnie de squelette. Le sprint n'est pas leur principal point fort, de fait la partie se transforma rapidement en plusieurs engagements avec les chaotiques.
Pour le dernier scénario, il ne resta plus que deux joueurs disponibles, et se sont donc retrouver à fouiller les ruines d'un temple sacrément en ruine.
Les Ogres et les maraudeurs du chaos se dispersèrent rapidement pour fouiller et s'emparer des artéfacts intéressants, et la convoitise envers les objets de l'autre groupe provoqua forcément un conflit d'intérêt.
Ce fut à coup de poing, de canon et de surin que le problème se régla. Et bien que les maraudeurs furent plus nombreux ce sont eux aussi qui furent les plus nombreux à trépasser. Les Ogres s'emparèrent de plus d'objets que leurs adversaires, remportant le butin final.
Sur la dernière table de jeu, une bande de normands faisait ses premières armes sur Saga. La première partie s'est déroulé en rase campagne avec pour seuls terrains deux marais puants. Cela aurait mis mal à l'aise les chevaux et par conséquent perturber fortement les charges normandes contre les gallois.
Dans la seconde bataille, cette fois-ci les normands sont allés au bout de leurs charges mais le mur de bouclier scot aurait tenu. Ces derniers pour narguer leurs adversaires ont apparemment lancer quelques piques acérées qui ont fait mouche sur les cavaliers normands. Comme quoi, ces derniers n'ont pas dérogé à la règle première sortie, première défaite.
 
C'est terminé pour cette semaine. Nous vous souhaitons une bonne année 2024 et espérons de bons jets de dés pour cette année. La suite de nos aventures ludiques la semaine prochaine. 

Commentaires