Samedi 27 janvier - Nouveau jeu cette semaine

Chères lectrices et chers lecteurs, merci de nous suivre chaque semaine.

Lors de cette séance, nous avons eu l'opportunité de voir débarquer un nouveau jeu au club : Star Wars Armada, jeu de bataille spatiale entre les vaisseaux de cet univers. A côté, il y eu une partie sur Kill Team et deux partie sur Saga.

Débutons par la Star de la journée. Dans une très lointaine galaxie, l'Empire domine la plus grande partie de celle-ci et traque des dernières poches de résistance. Ayant découvert une flotte de Séparatistes qui résiste toujours et encore à l'env... l'Empire, deux destroyeurs sont chargés de les détruire.

Star Wars Armada est un jeu de bataille spatial qui permet de mettre en scène quelques escarmouches intergalactiques entre l'Empire, la Rébellion, la République et les Séparatistes. Les deux destroyeurs tentent d'encercler la flotte adverse et lâchent leurs chasseurs TIE. Les Séparatistes ne vont pas se laisser faire et utilisent leur chasseurs droïdes pour éliminer leurs adversaires.

Après plusieurs explosions qui font quelques beaux feux d'artifices depuis les baies d’embarquements, le vaisseau secondaire de la flotte impériale vole en éclat, tandis que les frégates et croiseurs séparatistes parviennent à contourner leurs adversaires et à prendre la fuite. Belle victoire des séparatistes qui montrent que l'Empire les a sous-estimé.

Sur Kill Team, les Vengeurs Aeldaris et les Troupes Impériales s'affrontent entre les ruines pour prendre le contrôle d'une batterie anti-aérienne et ses consoles de tir. Les Aeldaris s'éparpillent rapidement sous les ordres de leur chef qui découpe à l'épée énergétique ses adversaires.

Du côté des humains, ils canardent à tout va, découpant de leurs rafales plusieurs xénos. Et bien que les Aeldaris semblent prendre possession de l'ensemble du terrain, les gardes impériaux défendent leur position sans reculer.

Finalement, même s'il reste plus de gardes impériaux à la fin de la partie que d'Aeldaris, ces derniers remportent la bataille d'une courte tête.

Sur Saga, nous changeons d'âge par rapport à la semaine dernière. Cette fois-ci nous remontons à la période de l'antiquité. L'un des Royaumes Successeurs à Alexandre le Grand affrontent les restes de l'Empire Perse.  L'objectif de la bataille est de s'emparer de ressources et de les sécuriser à l'arrière de leurs lignes de bataille.

A ce jeu, les Successeurs s'en sortent bien mieux que les Perses, cependant ils subissent de lourdes pertes, obligeant leur Seigneur à quitter lui-même le champ de bataille avec de précieuses ressources et laissant ses forces se faire massacrer face à des Perses plus nombreux. Les pertes sont telles que finalement les Perses remportent la bataille.

Sur l'autre table de jeu, un conflit entre deux clans gaulois se passent de part et d'autre d'un fleuve. Dispersés sur les deux rives, les hommes tentent de se regrouper autour de leur chef. Le pont doit les y aider.

Cependant cela devient rapidement difficile pour l'un des clans lorsque celui-ci perd son Seigneur de guerre et pourtant ce sont ces derniers qui parviennent à faire passer le plus de troupes. En face, le Seigneur et sa garde refusent de quitter leurs chars mais ce sera suffisant pour gagner la bataille.

Pour finir l'après-midi, une petite partie sur Warhammer Underworld. Les orcs affrontent les stormcasts farstriders. Les deux équipes prennent pas mal de coup, cependant les stormcasts s'en sortent bien mieux.

A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures !

Commentaires