Samedi 20 janvier - L' invasion des p'tits gris

Bonjour à toutes et tous,

Cette séance fut l'occasion de voir un ch'ti du nord nous rendre visite. Il est venu avec quelques figurines brute de gris nous affronter sur Warhammer Age of Sigmar. De fait une table fut dressé pour les festivités. Une autre table fut installé aussi pour une partie sur Saga Âge de la Magie.

Pour la partie Saga Âge de la Magie, le but de l'opération est de s'emparer des objectifs adverses tout en protégeant les objectifs dans leur territoire. Alors que les troupes des Grands Royaumes sont aidés de quelques trolls, en face, s'est un géant des glaces et des yétis qui renforcent les lignes adverses.
Deux des objectifs sont situés au centre du champ de bataille. Les guerriers des grands royaumes s'attaquent aux yétis sous les tirs des arcs ennemis et du sorcier adverse.
Ils réussissent à repousser leurs adversaires mais ce n'est pas suffisant pour s'emparer des objectifs adverses. Non loin, les trolls s'avancent passivement à la rencontre du géant de glace.
Le combat est titanesque, le géant prend l'initiative d'attaquer les trolls. L'un d'eux tombera sous les coups du géant. Les deux camps sont bien amochés ne permettant pas de déterminer un vrai vainqueur de cette bataille.
Sur Warhammer Age of Sigmar, méga baston pour le passage des ch'tis. Les Ogres et les Orcs s'associent pour affronter une coalition de p'tits gris comprenant des Guerriers du Chaos et des Démons de Slaanesh ; en plein milieu d'un désert et de ruines sur un haut plateau des Terres Sombres non loin des terres chaotiques.
Les chaotiques prennent l'initiative en chargeant dès le début de la bataille. Les Chevaliers du Chaos estampillés de la marque de Khorne foncent sur les brutes orcs et l'artillerie ogre.
Non loin, de l'autre côté de la ruine, la manticore s'en prend au Tyrant Ogre et des archers orcs. Dans le combat qui suit, le Tyrant se prend de méchants coup de griffes et une morsure qui va l'achever. Les Ogres perdent leur chef dès l'engagement, cependant cela ne les démoralisent pas au contraire, ils sont encore plus déterminer.

Les Ogroïds du chaos s'avancent vers l'un des objectifs présent sur le champ de bataille. Ils sont pris pour cible par les archers orcs puis assaillit par les durboys. Impassible, les ogroïds se débarrassent sans trop de difficulté des peaux-vertes.
Contre-attaque de la horde ! Plusieurs ogres chargent la manticore, soutenant les orcs déjà engagés avec la créature. Les cavaliers Férox sont aussi de la partie pour faire tomber le monstre. Pendant ce temps, sur le flanc, les gobelins sur loup tentent de contourner les lignes adverses pour les harceler dans le dos sans succès.
Ils vont se faire attraper par les Fiends de Slaneesh, seul le chef gobelin en réchappera et continuera son objectif. En attendant les troupes chaotiques vont tomber dans le dos des ogres. Après plusieurs combats, les ogres rendront leur dernier rot non sans emporter dans la tombe une partie de leurs adversaires.
Du côté des orcs, ceux-ci doivent faire face aux démons de Slaneesh et des ogroïds qui se sont installés. Les gobelins ne peuvent contourner leurs adversaires et les arrosent de flèches à défaut de faire mieux. De même pour les archers orcs.
Violence ! Ayant survécu de peu à l'assaut de la cavalerie chaotique, le boute-fer ogre charge les démonettes de Slaneesh qui attendaient tranquillement en seconde ligne. Il faut dire que jusqu'à présent les forces de Slaneesh sont restés en retrait afin de profiter du désespoir de leurs adversaires pour augmenter leur puissance. De fait, leurs alliés chaotique en ont pris plein la poire au plus grand bonheur des slaneeshites.
Les gobelins sont les premières victimes des slaneeshites puis le chef orc gueule la Waaagh ! Tous les orcs se lancent alors à l'assaut, leur chef compris. Ce dernier et ces brutes sur grogne-étripes roulent sur les ogroïds tandis que d'autres brutes sautent sur les fiends et sorcier slaneeshite.
Les brutes tombent mais l'assaut du chef orc et de sa garde montée défoncent les troupes du dieu Slaneesh. Au centre, le boute-feu tombe sous les assauts des démonettes, tout comme les archers orcs qui succombent face à des maraudeurs du chaos qui surgissent dans leur dos. Les derniers ogres se battent vaillamment au centre du champ de bataille face aux guerriers du chaos et de fiends de Slaneesh. Face à ce massacre, les survivants de la horde sont obligés de laisser le champ de bataille à leurs adversaires.

Fin de partie, la suite de nos aventures ludiques la semaine prochaine.

Commentaires