Samedi 13 janvier - Séance tranquille

Bonjour à toutes et tous (oui j'ai toujours l'espoir d'avoir quelques lectrices parmi vous car les jeux de stratégies sont ouverts à toutes et tous !)

Ce samedi était prévu deux tables de jeux, une sur un classique Saga des fonds des Âges et la seconde sur Warhammer AOS. Au cours de l'après-midi quelques zombies ont pointé leur bout du nez et se sont fait sortir par les super-héros.

Quand nous parlons des Âges des Vikings sur saga, il s'agit souvent d'une bataille avec une bande de vikings contre une bande d'une autre faction. Et bien, cette fois-ci c'est un affrontement entre deux bandes vikings. Petite bataille qui doit découlé d'un désaccord pour quelques terres cultivables ou deux prétendant au poste de Jarl du village.
En tout cas, vu la belle chapelle en fond de terrain, ça doit plutôt se passer sur les terres britanniques. En tout cas les archers qui se sont installés dans le bourbier marécageux a posé pas mal de problèmes à leurs adversaires. Ils vont tenir le centre du champ de bataille tout au long de celle-ci pendant que les guerriers s'écharpent autour d'eux. Le seigneur adversaire finira  dans la boue concluant de fait la bataille.

On va prendre un peu plus de temps sur Warhammer AOS, dont les batailles sont plus rares. Bataille sur fond de magie en ce début d'année, les Séraphons accompagnés de leur grand croulant sur palanquin lévitant doivent faire au TFC, les Tzeentch Fresh Chicken, ou plus communément les Tzaangors de Tzeentch. Les hommes-bêtes aviaires ont recruté quelques horreurs roses pour les soutenir. Ils vont en avoir besoin, un lézard jurassien leur fait de l'ombre.

Les Tzaangors ont privilégié les disques caléidoscopiques... ou non de Tzeentch pour frapper en profondeur. Le porteur de la grande bannière a faillit en faire les frais c'est passé à une queue de brontosaurus de finir ad patres. Pendant ce temps le grand croulant et ses acolytes slanns se tortillaient en tout sens pour malaxer les vents de magie en leur faveur sans aucun succès. Eh ! on n'affronte pas une armée de Tzeentch en croyant qu'on va utiliser la magie comme on l'entends, Tzeentch est LE dieu de la magie par excellence, il privilégie ses champions.
Mais tout n'est pas rose et bleu pour les forces de Tzeentch, ayant manquer leur coup d'abattre les champions Séraphons, les tzaangors sur disque se retrouvent en plein milieu des lignes ennemies et bien qu'après avoir éliminé une partie de la cavalerie slann, des guerriers trophors, téléportés depuis un vaisseau pyramide, s'occupe des tzaangors et de leurs montures. Pendant ce temps, les sorciers slanns ont de nouveau les doigts crépitants.
Dans un autre coin du champ de bataille, les horreurs roses ont laissé place aux horreurs bleus après l'assaut du Carnosaure. Le Général Ogroïd vient donner un coup de main tandis qu'un autre sorcier bombarde à distance. Les renforts montés du côté des Séraphons s'occuperont du mage tandis que le Carnosaure aura raison du général ennemi après que celui-ci l'ait grièvement blessé. Les horreurs ne seront d'aucune utilité mis à part bloquer la créature.

Au milieu du champ de bataille, les tzaangors à pied ont défoncé une unité de monté et affrontent les guerriers saurus. Pendant ce temps, le chaman tzaangors vient prendre l'objectif dans les restes d'un ancien temple Séraphon.

Au final, les forces de Tzeentch pâtiront de leur manque d'effectif mais remporteront les points d'objectif. C'est un beau match nul pour ses deux armées normalement inspiré par la magie.

Pour finir, comme annoncé en introduction, une partie sur Marvel Zombie où quelques Super Héros doivent affronter zombies et Zombies Héros. Je crois me souvenir que ça se finit bien pour les Super Héros... enfin je crois...

Merci de nous suivre, à la semaine prochaine pour la suite de nos aventures ludiques.

Commentaires