Samedi 2 Décembre - Retour vers Saga

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices (en espérant qu'il y en a !)

Il y avait un peu de monde pour cette séance, et tous motivés pour se retrouver autour de tables de jeu sur Saga. Les Vikings étaient de sortie pour s'occuper d'un monastère. Une alliance de gentils affrontaient une cohalition de méchants dans le monde de la Magie ; les troupes d'Isengard envahissaient l'Eriador en Terre du Milieu.

Une bande viking débarque aux abord d'un monastère dans le but de le profaner et d'utiliser les moines comme esclaves. Les gallois qui sont dans le secteur s'organisent rapidement pour intervenir. Leur cavalerie intervient aussitôt que possible alors que les vikings sortent déjà des bâtiments les bras chargés.

Mais les nordiques sont du genre teigneux et repoussent les assauts gallois. Bien que quelques moines leurs échappes, ils retournent vers leurs bateaux avec assez de moines pour les vendre comme esclaves. Les vikings et gallois s'affrontent ensuite à plusieurs occasions jusqu'au abords de la plage mais à chaque fois les vikings repoussent leurs adversaires. 

Sur l'Âge de la magie, partie à 2 contre 2 avec d'un côté les forces du "Bien" les Seigneurs de la Nature et les Grands Royaumes et en face les forces du "Mal" les Morts-Vivants et la Horde représenté par des orcs.
Les troupes de la Nature vont être particulièrement agressifs avec leurs antagonistes, les Morts-Vivants. Mettant beaucoup la pression sur les forces squelettiques, le Nécromancien ne sait pas trop où donner de la tête et n'a guère l'occasion de relever les morts pour renforcer ses troupes.

Sur l'autre moitié de terrain, les orcs (soutenus par quelques alliés mort-vivants) et les humains se font face. Un combat monstre les oppose, mais les tirs des grands royaumes mettent à mal les tentatives de charge des orcs. Malheureusement pour le camp du Mal, le Bien triomphe toujours... en tout cas pour cette fois !

Cela fait plusieurs semaines qu'une coalition de Rangers du Nord et d'Elfes de Fondcombe harcèlent les forces d'Isengard qui sont entrées en Ériador. Oui nous sommes maintenant en Terre du Milieu. Les Uruk-Haïs de Saroumane ont enfin coincés les elfes et les humains qui ont formé le dernier carré, ainsi parés à défendre chèrement leur peau pâle !
Sous les injonctions de Saroumane, les phalanges Uruk-Haïs percent la ligne de défense ennemie. Les Elfes sont parmi les premières victimes tandis qu'un groupe de Rangers a pris position dans un bois et pilonne tout ce qui est à porté de leurs arcs. 
Dans un autre bois, quelques archers elfes pensaient trouver un refuge face à l'ennemi. Mais les Trolls ont eu vent de la chair veloutés des oreilles pointues et se sont jeter à corps perdu dans une gloutonnerie de coups sans noms. Les brindilles elfiques n'ont pas tenu face au choc.

A l'image de leurs frères d'arme, les humains ne s'en sortent pas mieux. Leur Seigneur meurt embroché par des pics, Gandalf, présent à cette bataille survit mais doit fuir. Les derniers rangers sont assaillis par des berserkers. Bien qu'aucun de ses derniers ne survit à leur propre assaut, ils ont fait leur office en éliminant tous leurs adversaires. Les forces d'Ériador sont exsangues tandis qu'une bonne partie des troupes de Saroumane sont encore fraiches.

Pour finir la journée, petite partie sur Warcry à 3 joueurs avec des Ogres, des maraudeurs du chaos et des Orcs. Pas de gagnants, pas de perdants, tout le monde est content ! Chacun tenait un objectif et nous n'avons pas eu l'occasion de finir la partie par manque de temps.


Grosse journée de jeu. Merci de nous suivre. La suite au prochain épisode; bonne semaine !



Commentaires