Samedi 30 septembre - Une Saga Ludique

 Bonjour,

Pour cette séance, les personnes présentent ont choisit une unique thème, le jeu Saga. Nous avons alors installé 3 tables de jeu avec exclusivement des bandes issues des factions de l'Âge d'Hannibal et de l'Âge d'Alexandre.

La première table nous fit remonter à la période des Guerres Puniques mais entre Rome et une faction Grecque. Ceux d'Épire viennent dans la péninsule italienne pour piller les villages romains. La cité de Rome envoie une légion s'occuper de ses pilleurs.
L'affrontement se déroule dans un village. Alors que la légion romaine cherche à protéger celui-ci et faire fuir les pilleurs, les grecs ont pour objectif d'incendier un maximum de bâtiments et de champs. Au final, 1 champ et 2 bâtiments ont brûlé tandis que la quasi totalité des pilleurs ont été éliminé. De fait, aucun camp n'est satisfait et ne remporte la bataille.
Sur la deuxième table, l'une des Cités de la Grèce affronte une bande Ptolémaïque (Successeurs d'Alexandre) venant d’Égypte. Cette fois-ci la bataille se déroule dans la plaine. Les deux bandes ont des objectifs à défendre et à prendre de part et d'autres de leurs lignes de batailles.
Chaque bande est équipée de mercenaires sur chameaux recrutés sur la route qui doivent faire la différence. Ce sont les grecs d'Égypte qui s'en sortiront le mieux en tenant leur objectif et en prenant un à leurs adversaires.
Sur la troisième et dernière table, les Gaulois et les phalanges de Thèbes se retrouvent face à face pour piller un convoi qui à semer ses bagages en chemin. Les Gaulois agissent rapidement en s'emparant dès le début de la bataille d'un des butins et en laissant ses chars et sa cavalerie s'écraser sur la ligne hoplitique.
Mais les thébains avec leurs longues phalanges et leur unité de vétérans sont indéboulonnables. Ils vont avancer tel un rouleau compresseur sur des gaulois excités qui vont tenter charge après charge de briser la cohésion adverse jusqu'à en oublier leurs objectifs. C'est sans contestation que les thébains remportent la bataille.

Merci d'être arrivé au bout du rapport de la semaine. Samedi prochain est une séance à thème avec des rencontres sur Warhammer Underworlds ; mais il aura aussi d'autres activités présentent à côté.

A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures ludiques.

Commentaires