Samedi 23 septembre - Du monde, du monde, du monde...

 Bonjour à toutes et tous,

Ce samedi, les joueurs sont venus nombreux pour se faire plaisir autour des tables de jeu. Les thèmes abordées pour cette séance furent Kill Team, Warhammer AOS et Saga. Voici les photos.

Quatre joueurs se sont agglutinés sur Kill Team pour s'affronter dans les ruines d'un monde-rûche de Warhammer 40K qui aurait subit un bombardement intensif.
Les Noises Marines, une bande de spaces marines chaotiques extraverties sont venus faire du bruit et casser les oreilles de quelques ultramarines qui trainaient dans le secteur.
Sur la table de Saga Âge de la Magie, les morts-vivants de Loïc sont de retour pour affronter une horde d'Orcs dirigée par Jules qui s'initie à cet Âge.
Alors que les morts-vivants avaient pour objectif de quitter le champ de bataille, se sont les orques qui sont à la fête, rattrapant la plupart des adversaires. Il faut dire qu'un mort-vivant ça ne cours pas... sauf dans certains films de zombies !

Au milieu, deux tables sur Warhammer AOS furent installées. L'une proposait une bataille entre Séraphons et Orcs des Marais. Comme à l'accoutumée, les Séraphons ont tout donné dans la magie.
Cependant, les orcs ont tenu le coup, ils ont même réussi à percer la ligne ennemie pour éliminer l'un des sorciers Séraphons et titiller le batracien sur sa chaise élévatrice. Le grand ancien a eu chaud à ses fesses.
L'autre table avait pour objectif de permettre à l'un de nos jeunes joueurs d'apprendre à maitriser son armée de Stormcasts. Les cobayes en face d'eux furent les Tzaangors de Tzeentch.

Les poulets bleus ont mis pas mal de pression sur les Stormcasts en début de partie, aidé par un peu de magie (pas du niveau des Séraphons, les voisins d'à côté, ça s'est sûr !). Mais après les premières échauffourées, les hommes dorées furent chauffés à blanc et répliquèrent froidement, permettant à Gabriel de voir tout leur potentiel lorsque toutes leurs règles sont judicieusement appliquées.

Ainsi après la maîtrise du pinceau, la maîtrise de la tactique !

La suite de nos péripéties la semaine prochaine.

Commentaires