Samedi 16 septembre 2023 - C'est la rentrée aussi pour les figurines

Bonjour à toutes et tous,

La date de la reprise de nos activités a sonné. Les joueurs sont de retour, la salle poussiéreuse s'anime de nouveau, les tables sont installées, l'armoire à décor est ouverte, c'est l'instant crucial... 

"Whouaaa tes nouvelles figurines sont superbes !"

"Eh les gars, moi aussi j'ai peint de nouvelles unités."

"Moi, j'ai profité des vacances pour faire des modifs sur la règle..."

"Bah moi j'ai rien fait... à si j'ai poncé un jeu sur PC" "Ohhhhh !"

C'est généralement ça l'ambiance de reprise, jusqu'à ce que le roi Burgonde de Kaamelott débarque en déclarant "Guerre !" "Guerre !" "Salsifis !" et là tout le monde sort ses figurines pour débuter leurs parties...

Dans l'univers de Star Wars, Xavier nous a gratiné d'une version maison, mettant en avant les héros et en utilisant les figurines de Star Wars Légion. Ici le scénario consiste a retracer la bataille de Mandalore lorsque l'Empire envahi la planète des Mandaloriens. Un petit groupe de ses guerriers à pour mission de capturer un scientifique de l'Empire.
Cette personne a été envoyé sur la planète pour analyser le Beskar, ce matériau précieux au yeux des locaux. Malheureusement, les troupes impériales parviennent à repousser leur assaut pour laisser le temps à la scientifique de s'échapper de la planète.
Une seconde partie, toujours sur Mandalore, permet aux troupes impériales de donner l'assaut sur des poches de résistance mandalorienne. L'implacable Empire ne fait qu'une bouchée des locaux. Mandalore entre dans le giron impérial.

Voici notre classique table Saga, cette fois-ci à l'âge des Vikings. Ces derniers vont croisés une bande irlandaise au détour d'un pont. L'honneur et l'orgueil des deux peuples veulent qu'ils s'affrontent pour savoir qui à le droit de passer en premier.
Ils ne se font pas prier pour poser en premier le pied sur l'unique pont de pierre à des lieux à la ronde, voir le seul existant en Irlande à cette époque. Heureusement que celui-ci est assez solide pour résister aux assauts des furieux guerriers. Finalement, ce sont les Irlandais qui gagnent ce droit de passage... bien que les deux camps viennent de le traverser moult fois...
Comme les deux bandes estiment qu'ils n'ont pas échangé assez de bourre-pifs, ils remettent cela mais cette fois-ci dans les rues d'une ville, un peu à la Gangs of New York. Au croisement des rues, vikings et irlandais s'en donnent à coeur joie pour revendiquer leur territoire. Cette fois-ci ce son les vikings qui s'en sortent vainqueurs. Un partout, bataille au centre.

Pour finir, la dernière table de jeu proposait une partie sur Warhammer AOS avec un affrontement des Séraphons et des stormcasts. Les Séraphons vont prendre l'avantage sur le centre du champ de bataille.
Les stormcasts vont charger à plusieurs occasions afin d'enfoncer la ligne slann ; même le commandant stormcasts donne de sa personne en attaquant sur le flanc droit des Séraphons. Malheureusement, la magie des slanns fait beaucoup de mal à leurs adversaires. Les stormcasts subissent une sévère défaite mais ont bien l'intention de se reprendre.

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout. La suite de nos aventures la semaine prochaines.



Commentaires