Samedi 3 juin - Assemblée Générale et activités habituelles

Ce samedi fut coupé en deux parties. Une première consistait à nous réunir tous ensemble autour d'une table pour le rituel annuel de renouvèlement des désignés volontaires qui maintiendront le club à flot. Rien de bizarre dans tout cela que la mise en place du nouveau bureau de l'association.

Après ce petit rituel, retour à nos activités plus productives :)

Il était prévu un atelier peinture pour les plus jeunes d'entre nous. Et oui, on a beau élaborer toutes les stratégies possible pour y échapper, mais à un moment donné, nous n'avons pas le choix, il faut bien peindre nos figurines.

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que les apprentis peintres (sur figurines) se sont vu recevoir quelques conseils pour colorer leurs figurines.
Tout le matériel nécessaire était présent. En une après-midi, les bases étaient posées, reste plus qu'à reproduire cela chez soi avec le reste des sa collection. Bon courage aux peintres !
Dans un autre registre de nos activités, les Successeurs d'Alexandre le Grand se déchirent pour prendre les lopins de terres à leurs voisins. Une armée grecque d’Égypte affronte en ce jour une armée grecque de Grèce.
Les forces armées doivent prendre des objectifs sur le champ de bataille afin de dominer stratégiquement leurs adversaires. Les égyptiens semblent plus réactifs notamment avec leurs unités de chameaux et d'éléphants. Malgré la présence d'archers aux seins de leurs rangs, les grecs ont beaucoup de mal à bloquer leurs adversaires.

Et ce qui devait arriver... arriva. La plupart des unités grecs craquent. Démoralisés, ils fuient le champ de bataille, poursuivit par des adversaires implacables. Seul le Seigneur et une unité de peltastes tentent de protéger la fuite en avant.
Nouvelle partie dans la Cité Perdue après un test il y a deux semaines. Cette fois-ci, nous avons encore deux groupes d'aventuriers qui vont tenter de venir en aide à des villageois sous la coupe d'un seigneur vampire. Le début de l'aventure débute bien, les premiers sous-fifres sont éliminés, malgré quelques blessures parmi les héros.
Le deuxième groupe d'aventuriers fait de même dans le cimetière en nettoyant la zone des goules et zombies qui y pullulent.
Mais la suite va se corser un peu. De nombreux obstacles barre la route vers la tour de magie qu'occupe le sombre vampire. Les aventuriers sont obligés d'affronter plusieurs hostiles sur le chemin et explorer les bâtiments en quête de babioles qui pourraient les aider un peu.
L'un des groupe se précipite un peu trop rapidement sur le second lieutenant du sombre vampire en réveillant dans des ruines l'un des vampires de la cour sanglante. Énervé, ce dernier ne donne pas cher de la peau des aventuriers. La prêtresse est mise à terre tandis que le noble à toutes les peines à blesser son adversaire.
Non loin, les deux autres membres du groupe sont aux prisent avec les gardes squelettes et des skavens dans les ruelles de la cité. La Vampire qui s'était alliée au groupe afin d’assouvir une vengeance personnelle s’effondre elle aussi victime de la malédiction du nécromant battu quelques minutes plutôt. C'est la fin de la route pour ce groupe d'aventurier. 
Le second groupe, bien qu'en meilleur condition physique fait preuve aussi de difficulté avec les sbires sillonnant les rues de la cité. Proche de la demeure du sombre vampire, ils se retrouvent bloqué entre l'un des gardes mort-vivant ogre du vampire et le chef des guerriers squelettes ainsi qu'une ribambelle e ses derniers. Peut-être qu'ils auraient pu se sortir de ce piège mais déjà la nuit se met à tomber sur la cité, rendant celle-ci encore plus dangereuse. Les héros sont obligés de rebrousser chemin.

La suite de nos aventures ludiques, ce sera pour la semaine prochaine. Passez une bonne semaine.


Commentaires