Samedi 17 juin - 3 tables / 3 univers

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

Ce samedi, nous avons voyagez à travers trois mondes complètement différents. Le premier nous a amener au temps des invasions vikings , le deuxième nous a fait entrer dans l’imaginaire du monde de warhammer ; enfin le dernier nous a propulsé dans une lointaine galaxie où la rébellion et l'empire galactique se font une guerre des étoiles.

Sur la table Saga, les Byzantins sont confrontés aux vikings qui parfois sont leurs alliés, parfois leurs ennemis ; c'est en fonction des accords commerciaux. A ce moment, visiblement, les affaires sont mauvaises, les vikings sont venus piller les orientaux.
Alors que les byzantins ont bien du mal à mettre la main sur les vikings qui ont pris une bonne partie du butin, étonnamment ces derniers deviennent passifs, pensant être hors de portée de leurs adversaires.
Du coup, les byzantins mettent les bouchées doubles et rattrapent les vikings, seul un groupe parvient à fuir avec le tiers du butin, le reste se fait rouler dessus par la cavalerie lourde orientale, bien contente de châtier les vils profanateurs.
Sur Warhammer AOS, c'est le combat d'une vie ! Les p'tits gris affrontent... les p'tits gris ahahahah !!! Plus exactement, une force Stormcasts est venue casser les pieds à un groupe de démon de Slaanesh qui piqueniquait dans l'herbe près de ruines.
"Alors apparemment, les ruines sont sacrées, il est interdit de les souiller. C'est bon, on ne va pas fumer leur poussière sacrée, nous nous étions là seulement pour la bonne herbe, idéale pour un piquenique." Aurait affirmé Syll'Esske, démon de Slaanesh. De fait, les animaux chaotiques sont venues léchouiller le chef des stormcasts pour les faire partir.
C'est à ce moment-là que ça a dégénéré ! Les Sotrmcasts ont sorti leurs grands bâtons et les ont frappés sur leurs boucliers. Quelques éclairs de sommations plus tard et c'était le chaos dans les ruines et aux alentours. Les guerriers dorés (enfin en théorie, parce que là tout le monde était gris) ont chassé les slaaneshistes entre les ruelles en ruines et les ont déniché des coins sombres.
La violence des combats tournent rapidement bien pour les CRS... heu les Stormcasts, qui font taire toute contestation et banni ce chaos autour des ruines. Mais promis, les hédonistes reviendront défendre leurs droits !
Sur une planète désertique, s'écrase une capsule de survie... rapidement des impériaux sont dépêchés pour retrouver les occupants... Cela vous dit quelque chose. Oui le début du film Un Nouvel Espoir de Star Wars. Et bien là, même si nous sommes dans le même univers, l'histoire est toute autre. Le rebelle a été rapidement appréhendé et subit un interrogatoire en règle.
Afin d'éviter qu'il ne divulgue des informations majeur sur l'Alliance Rebelle, Han, Chewie et Leïa ont monté un commando qui s'infiltre au travers des forces impériales. "Ce ne sont pas ses rebelles que vous recherchés !"
Tout se profile merveilleusement bien pour les Rebelles qui éliminent plus ou moins discrètement les patrouilles jusqu'à l'alerte et l'arrivée des renforts. Mais ceci est toutes une histoire que je vous raconterai dans un autre sujet.


A très vite pour la suite de nos aventures ludiques.

Commentaires