Samedi 20 mai - Nombreux joueurs, nombreuses parties

Bonjour,

Ce samedi, nous étions un peu plus d'une dizaine de personnes présentent pour participer à plusieurs tables de jeux. 4 joueurs se sont affronté sur des tables Saga en ayant le temps de faire chacun 2 parties. 4 joueurs s'étaient rassemblés autour d'une table Warhammer AOS faire 2 joueurs par camps. Et une dernière table accueillaient 3 autres joueurs pour une exploration d'une cité dominée par la Mort.


Sur Saga, les Vikings et les Gallois s'opposaient pour le contrôle des terres alentours. La bataille fut complexe et ne permis pas vraiment de définir un vainqueur. Peut-être ont-ils eut plus de chance dans l'affrontement suivant.
Toujours sur la grande île de Bretagne mais plus au nord, les Anglo-saxons furent aux prises avec les Scots. De même la bataille fut indécise bien que les Anglo-saxons tentèrent de prendre l'ascendant avec leurs nombreuses milices. Ainsi les archers furent mis à contribution dans les combats au corps à corps.
Seconde bataille pour tous les protagonistes, mais cette fois-ci les Anglo-saxons rencontrent leurs voisins gallois. La partie se soldera par une égalité parfaite pour les conditions de victoire.
C'est du côté des vikings qu'il faudra cherche un vainqueur au cours de cette journée. Les nordiques furent bien mieux manœuvrés que les Scots sur le champ de bataille. Le Seigneur scot débutant pour la première fois avec cette armée fut pardonné de ses erreurs tactiques.
La partie Warhammer AOS servit d’initiation pour plusieurs joueurs, ainsi c'est une coalition de petites armées en 750 points qui se sont présentés dans les ruines d'une cité ensablée... La nostalgie des Khemris peut-être ?
Les Slaneshistes et les Orcs forment une alliance de circonstance face à une coalition de Stormcasts et d'une force de Nurgle. Oui rien ne va dans ses propos mais je n'y suis pour rien ! Les premiers protagonistes lancent l'assaut sur les forces adverses ; bon après tout, c'est normal, les orcs ont toujours le sang chaud.
Cependant, en face ça sait encaisser... et quand ça n'encaisse pas ça explose en emportant l'ennemi dans la tombe ! A ce petit jeu, les Nurglistes et les Stormcasts savent comment s'y prendre et dominent ainsi leurs adversaires sur le champ de bataille.
La troisième table de jeu proposait de s'aventurer dans la Cité Perdue. Inspiré du jeu de plateau Cursed City et de Mordheim, les joueurs contrôle un petit groupe de 4 aventuriers qui déambulent dans une ville plongé dans un brouillard perpétuel et dominé par une cour de vampires.
L'objectif étant de récolté 2 clés auprès des sbires du seigneur vampire afin de pénétrer dans la demeure de celui-ci pour l'éliminer, l'un des joueurs a choisit un groupe hétéroclite composé d'un Ogre, d'un nain, d'une prêtresse et d'un noble. Ils affrontent leur premier véritable adversaire pour la première clé.
Le second joueur a choisit de former un groupe de répurgateurs. En déambulant dans les rues de la ville et exterminant la vermine, ils tombent sur un nécromant. Celui-ci ne se fait pas prier pour donner la première clé aux aventuriers.
Lorsque les deux groupes se croisent au cimetière, ils se retrouvent nez à nez avec un vampire. Ils s'accordent pour le vaincre, ne laissant pas le temps à celui-ci de répliquer. Mais au moment de récupérer la seconde clé, la fragile alliance se brise.
Les deux groupes s'affrontent dans le cimetière puis ils débordent sur la place du village sous le regard approbateur du maître de jeu qui ne pensait pas que la partie se terminerait par la victoire des hostiles. Les héros se regroupent rapidement pour enchainer les coups bas sur leurs adversaires. Plusieurs se retrouvent à terre.
Cependant, parmi les répurgateurs, la paladine parvient à s'extirper de la cohue et fonce dans la tour de sorcier qui sert de demeure au Seigneur Vampire. Faisant fit des gardes de celui-ci, elle se jette sur le mort-vivant et assène victorieusement le coup de grâce dans la foulée. La tournure des événements met fin brutalement à la partie. Le vampire n'ayant même pas pu répliquer face à la furie blonde.


Merci de nous suivre, la suite de nos aventure la semaine prochaine.

Commentaires