Samedi 28 janvier - A l'assaut !

Bonjour,

Pour cette séance nous étions peu nombreux, du coup ce fut seulement 2 tables de jeux qui furent installées, permettant aussi de prendre son temps pour jouer.


Après l'arrivée des grecs de Thèbes au début du mois, voici que les Perses de Dimitri pointent le bout de leur nez sur nos tables de jeu ; tel Xerxès voulant envahir la Grèce.

Vous l'aurez compris, nouvelle table sur Saga Antique cette semaine pour tester une nouvelle armée. En face d'elle, des... samouraïs... très original. Je sais qu'Alexandre avait chevauché jusqu'au confins de l'Asie mais pour les européens de l'époque, c'était le fleuve Indus pas l'île Nippone !!!

Donc, nous disions que les Perses vont trouver les grecs de David et sa détermination d'un chocolat fourré de les repousser hors de la table à défaut de les repousser à la mer.

La première bataille tourne effectivement au vinaigre pour les Perses, son querelleur se prenant deux bonnes baffes avant d'être réexpédier au pied du trône babylonien.

Et comme les perses sont des sado-maso et qu'il y avait largement le temps pour une nouvelle bataille, les grecs ont pris plaisir à mettre une seconde rouste aux barbes frisées.

Les Perses ont bien mieux résister cette fois-ci, infligeant bien plus de pertes aux grecs mais bon, quand il ne reste que des levées à la fin de la bataille, faut pas non plus tirer la couverture à soi !

L'autre table de jeu de cette journée proposa une bataille dans les terres du Vieux Monde. Les Bretonniens affrontent leurs pires ennemis, les courses d'obstacles... Non, les skavens... Non, les Vampires... Non, les Hommes-Bêtes... Mais non, Les Orcs !!!

Plus exactement les Kruelboys ! Ceux-ci ont tendu un piège à une force humaine et les prennent en tenailles. Le seigneur bretonnien va alors scinder ses forces en deux, l'une pour retenir le flanc gauche tandis que sa force de frappe s'occupe du flanc droit... à moins que ce ne soit l'inverse. En tout cas, les chevaliers pégases qui devaient faire diversion se font étrier dès leur première charge ; ça commence mal.

Mais la charge bretonnienne, de l'autre côté du champ de bataille, se passe bien. Les Kruelboys se font roulé dessus par la cavalerie, même l'un des chevaucheurs de troll tombe de tout son long.

Pendant ce temps, l'unité de vougiers soutenue par une demoiselle de la Dame, tient temps bien que mal, seul, la moitié de la force peaux-verte. Ils en décousent avec une troupe de Hobgobelins acharnés tandis que les maîtres de ces derniers regardent comme au spectacle.

Tout se passe relativement bien pour les bretonnien jusqu'à ce que surgisse le Big Boss des Kruelboys. Ce dernier va stopper l'élan des Chevaliers du Graal, mettre en difficulté le seigneur bretonnien avant de le faire descendre de son grand cheval et remotiver ses troupes. Bref, il aurait fait beaucoup de mal. C'est alors que l'unité d'hommes d'armes craque, libérant le passage pour l'autre moitié de la force orc. N'ayant plus rien à mettre que des tireurs face à la déferlante verte, les bretonniens tournent casaque vers leurs forteresses.

Fin de l'aventure pour cette semaine, la suite au prochain épisode : To be continued...


P.S. : Pour ceux qui n'avait pas la référence, "sa détermination d'un chocolat fourré" fait bien sûr référence à la détermination d'un Léonidas, célèbre héros grec dont le nom fut repris par un chocolatier ; allez savoir pourquoi ?... Peut-être que dans son enfance il utilisait des carrés de chocolat pour représenter les grecs aux Thermopyles...

Commentaires