Samedi 14 janvier : L' Appel aux armes... citoyens !

Bonjour,

Pour cet après-midi humide et hivernal furent dresser 2 tables Saga et 2 tables Warcry. Bien plus tard, une autre table vit le retour de Firestorm Armada ; malheureusement un trou noir nous priva des photos de cette lutte spatiale.

Une première table Warcry proposa un affrontement entre une bande de sournois skavens contre les Iron Golem, l'une des bandes chaotiques de Warcry. L'un chercha à prendre des objectifs pour les brûler tandis que l'autre groupe devait absolument les protéger. Finalement dans un cimetière en plein hiver, il ne fallut pas s'étonner qu'il y eu beaucoup de bûcher pour se réchauffer.

La seconde table proposa un tout autre contexte où il fallait éliminer le groupe principal de l'adversaire. C'était un défi à la hauteur pour les Untamed Beasts et les Spire Tyrants. Et aucun des deux ne se dressa plus haut que l'autre.

Sur la table Saga l'Âge des Vikings, deux bandes nordiques participèrent à un championnat d'attrapage de princesses. Ce sont les vétérans qui chopèrent la donzelle dans l'une des trois maisons et qui se crapahutèrent ensuite pour la ramener dans leur en-but (leur campement).

Ils laissèrent leur solide défense encaisser les coups adverses qui s'érigea tel un mur célèbre dans le Nord. Les jeunes ne purent reprendre la princesse aux vétérans.

"Bonjour, nous sommes la nouvelle armée grec peinte pendant la fin d'année, on nous a demander de ramener nos miches sur le champ de bataille. Est-ce que vous savez où se trouve la table Saga Antique ?"
"C'est par là et sur votre droite après le troisième pilier dorique. Vous vous arrêter avant les colonnes d'Hercules... heu d'Héraclès, pardon."
Nouvelle bande grec qui vient fourbir ses armes face aux Ibères. Le mur de lance avance inexorablement tandis que les hispaniques fuient comme des lapins le pas cadencé et soutenu de l'ennemi.

Mais c'est malin un lapin ! Les grecs se retrouvent totalement encerclé par l'ennemi qui va le harceler de cailloux, de javelots, de flèches pour l'affaiblir et finir la recette par une charge de cavalerie dans le dos. Ha y en a qui en ont pris plein les miches, faudrait pas que cela devienne une habitude. En tout cas, les grecs n'ont pas dérogé à la tradition : première sortie, premier revers !

Pour finir voici la seule photo sauvé de notre partie sur Firestorm Armada, celle du trou noir qui se trouvait dans la tête du photographe lorsqu'il a joué et complètement oublié de faire des photos.

Sur ce, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ludiques !

Commentaires