samedi 3 décembre - La traversée du Styx... ou presque

 Bonjour,

Samedi ne fut pas fameux; pas en raison du temps pluvieux et glacial, plutôt par l'absence des joueurs. Tandis que Jules poursuivait son périple marathonien dans la peinture de sa bande saga sur un coin de table, seul deux membres s'affrontèrent à l'Âge d'Hannibal sur le scénario de traversé du fleuve.

Le but de ce scénario est de regrouper ses troupes autour de son chef, hors une rivière en furie sépare les troupe et seul un pont permet de faire passer les hommes sans se mouiller les doigts de pieds. Du coup, va y avoir quelques bouchons sur l'A6 près de Lugdunum pour la traversée du Rhône entre Gaulois et Carthaginois.

Carthage prend les devants en faisant rapidement passer sa cavalerie, tandis que l'éléphant et les numides à pieds sont un tantinet plus frileux.

Mais cela ne plait pas aux Gaulois, visiblement. Ils prétendent que les carthaginois ont grillé la priorité alors qu'ils arrivaient par la droite. Du coup, les gardes montés percutent violemment la cavalerie ennemie par l'arrière. Il n'y a même pas besoin d'un constat pour les assurances, les carthaginois se font pulvérisés sur l'autel des Anciens Dieux Gaulois. (pour ceux qui ne comprennent pas, je fais référence à une capacité du plateau de jeu).

De l'autre côté de la rive, les numides viennent asticoter les gaulois avec leurs javelots. Trop sympa, ces derniers viennent rendre les bouts de bâtons à leurs adversaires ; avec une beigne au passage.

Pendant que les gardes gaulois mettent la pagaille dans l'entourage du Seigneur de guerre carthaginois, le Seigneur Gaulois effectue un drift juste avant de passer le pont à quelques pas de ses ennemis. Les carthaginois tentent de le poursuivre mais comme le char du chef gaulois a larguer quelques peaux de bananes derrière lui, ses poursuivants glissent impuissants.

L'éléphant tente à son tour de passer tandis que le dernier garde gaulois se paie le luxe d'esquiver les troupes ennemis et de traverser le fleuve ; c'est clairement l'unité de la partie !

La fin de la partie se passe sur l'autre rive car les numides continuent d’irriter les gauloirs comme un moustique tournant autour de vous jusqu'à trouver le bon moment pour vous piquer. Du coup, le seigneur a décidé de régler le problème.

Sauf que, petite surprise, l'éléphant fait illico demi-tour pour s'en prendre au seigneur adverse, qui est à porté de charge. Si le seigneur tombe, c'est la victoire des carthaginois. Et bah non... le seigneur survit, il a fortement prier les Anciens Dieux... encore une fois.

Pour la campagne Saga, cette victoire donne un très bon avantage au camp Romain. La traversé du Styx continue pour les carthaginois.

Jules lâche ses pinceaux en fin de journée pour faire un partie rapide. Bon ça tourne rapidement en bataille au centre. Le seigneur gaulois se jette dans la mêlée...

Et traverse les lignes jusqu'à se faire stopper par le seigneur adverse. aucun des deux ne suivit puis l'éléphant tombe sous les tirs ennemis. Les gaulois s'en sortent de peu.

Prochaines péripéties la semaine prochaine !


Commentaires