Samedi 19 Novembre - Côté peinture

 Bonjour,

Après cette longue pause automnale, nous serons retrouvés dans notre salle de jeu ce samedi sur le thème de la peinture : un atelier peinture fut présent cet après-midi, tandis que les joueurs de Saga arboraient leurs dernières figurines peintes. En revanche sur Super Fantasy Browl, c'est le gris qui dominait les figurines...

A la demande d'un des jeunes de l'association, nous avons fait un atelier peinture. Avec l'aide d'un vieux briscard, il a découvert comment peindre avec dextérité ses figurines récemment acquises. On ne l'a plus arrêter, à la fin du week-end, il finissait ses 8 premières figurines. Bravo !

A l'inverse, côté Super Fantasy Browl, on privilégie le jeu à la peinture des figurines. Bon faut dire que ça doit être du 52 mm, ce n'est pas le même niveau que des figurines pour Saga.

Les joueurs ont eu le temps de faire au moins 3 parties, sachant que l'un d'eux ne connaissait pas le jeu. Comme quoi il est très facile à prendre en main.

Sur la table Saga, nous avions un conflit entre Celtes. D'un côté l'armée Ibère, franchement entièrement peinte par Dimitri, de l'autre côté les gaulois de Cédric qui sort aussi pour l'occasion sa dernière unité peinte... que vous allez voir dans un instant.

Ils avaient choisit le scénario impliquant des changements d'objectifs pendant la bataille. Dans un premier temps, le gaulois se lance à l'assaut du flanc droit ibère. D'abord avec la cavalerie puis avec son arme secrète : les chars tout juste colorés.

Pendant ce temps, le seigneur ibère organise un contournement par l'autre flanc mais qui sera bien trop long. Les gaulois les regardant de loin en train de manœuvrer.

C'est le gaulois qui s'en sort le mieux dans cette bataille, ayant éliminé le flanc droit ibère, le dernier char gaulois contrôle le secteur, donnant la victoire à son camp.

Pour le suite de nos aventure, rendez-vous la semaine prochaine.

Commentaires