Samedi 24 septembre - Sans titre...

 Ce samedi nous avons eu des tables sur Saga et Warcry. Voici quelques photos des parties :

Première table de jeu sur Saga avec un affrontement entre les Vikings et les forces byzantines. Bien que les derniers romains mettent la pression, ce sont les vikings qui prennent l'initiative.

Les guerriers du nord tentent de briser le mur de boucliers mais les remparts byzantins sont très résistants.

Après avoir réussi à débroussailler sur zone rocheuse de la mauvaise herbe romaine, les vikings envoient leur force d'élite, les berserkers, se fracasser sur un autre mur byzantin. Les deux forces vont annihiler.

Les romains progressent près du chef viking. Les cavaliers ayant éliminés la garde rapprochée du nordique. De fait il doit faire tout tout seul. Ce sont d'abord les auxiliaires qui prennent une grosse fessée avant que la garde montée se fait démonter par le seigneur viking. Au final, la bataille se solde par un match nul.

Sur la seconde table de jeu, c'est encore les vikings qui viennent jouer les troubles fêtes chez les anglo-saxons. Les nordiques lancent un assaut sur leur flanc gauche, mais la cavalerie saxonne tente une interception. Les berserkers leur tombent alors dessus.

Les vikings parviennent à atteindre la ligne ennemie et engagent le combat. Ils vont parvenir à faire reculer leurs adversaires.

Cependant au centre et sur l'aile droite, ce sont les anglo-saxons qui vont effectuer un assaut général. Plusieurs unités de guerriers et les levées vikings vont prendre chère. Pour couronner le tout les cavaliers survivants vont harceler le flanc gauche puis le centre viking mettant en déroute les nordiques. Sale journée pour les nordiques.

Sur la dernière table de jeu, se succède deux parties sur warcry. Les Golem de Fer et la Cabale du Corbeau doivent régler un différent dans les ruines de la cité perdue.

Sur la seconde partie, les mêmes clans doivent affronter des créatures de la faune locale. Les Golem de Fer se retrouvent face à un Ogroïd tandis que les Corbeaux doivent faire face à un troll.

Les Corbeaux parviennent à éliminer plus rapidement le troll et tombe ensuite sur l'Ogroid. Face à deux bandes, la créature infernale n'est pas de taille.

A la semaine prochaine pour la suite de nos péripéties.

Commentaires