Samedi 4 juin - C'était l'AG !

 Bonjour,

Ce samedi s'est déroulé l'Assemblée Générale de l'association avec 7 membres présent. Après blabla et délibération pour poursuivre nos activées, 2 autres personnes nous ont rejointe autour de deux tables de jeu.

Matthieu a proposé de tester une règle de jeu sur de la Guerre Moderne : "Au contact !". L'autre table de jeu permettait aux joueurs de déambuler dans une cité médiéval à la recherche de trésor grâce à l'adaptation du jeu de plateau Cursed City en jeu de figurine.

Les joueurs intéressés par de la guerre moderne ont pu tester la règle Au Contact ! avec un scénario sur le conflit entre Russes et Talibans en Agfhanistan entre 1979 et 1989.

Vu que le jeu est en période de test, forcément les figurines sont bruts. Celles-ci furent édités à l'aide d'un imprimante 3D d'où leur aspect plastique translucide.

L'escarmouche tourna rapidement à l'avantage des Talibans mettant fin rapidement à la partie.

Sur l'adaptation de Cursed City, les joueurs se sont répartis dans 2 équipes pour affronter les mystère de la cité sous le contrôle d'un Vampire.

Les deux groupes d'aventuriers eurent pour mission de fouiller les bâtiments pour trouver de l'équipement, éliminer les lieutenants du Vampire et enfin ramener la tête de celui-ci. Mais d'horribles créatures allaient leur poser quelques problèmes. L'un des groupes est rapidement tombé sur des bêtes féroces et des skavens.

Le deuxième groupe a pu s'enfoncer un peu plus loin dans la cité, rencontrant principalement, squelettes et chauve-souris. Ils ont trouvé le premier lieutenant qui gardait un trésor. Les aventuriers sont restés sagement à l'abri derrière des barrières en tirant sur les ennemis.

Le premier groupe d'aventurier a lui aussi affronté un lieutenant du Vampire, ou plutôt son engeance avec 3 nouveaux-nés vampires. Là pas de pleutres, le combat se déroula au corps à corps sur l'esplanade de la cité.

Pendant ce temps, l'autre groupe s'emparait du 1° trésor et eut quelques difficultés à se libérer d'un assassin skaven.

Malheureusement nous n'avons pas pu voir le dénouement du scénario par manque de temps. Du coup, l'ogre est venu prêter main forte au groupe adverse pour se débarrasser des nouveaux-nés.

A la semaine prochaine pour d'autres aventures ludiques.

Commentaires