Samedi 14 mai - Du monde et de la diversité

Après 2 semaines de pause, il était temps de se retrouver autour des tables de jeux bien à l'ombre pour éviter se magnifique temps ensoleillé ;) Nous étions 10 membres à se partager 4 tables de jeux diférents : Saga, Kill Team, Blod Bowl et Warhammer Age of Sigmar.

La partie de Blood Bowl sert de test sur la dernière version du jeu avec les équipes sorties lors de la dernière boite de jeu, à savoir les Nobles Humains et les Orcs Noirs.

Les deux équipes sont assez différentes des équipes de base avec des compétences bien différentes, la présence de gobelins chez les orcs, ou plutôt des "Truk'a lancé' pour le Troll.

Finalement, percé la ligne ennemie s'avère assez difficile pour les deux équipes et il faut attendre le dernier quart-heure du match pour entendre des cris de joies chez les supporters peaux-vertes lorsqu'un orc noir jette le ballon au sol derrière la ligne d'en-but.

Sur Kill Team, nous trouvons une nouvelle équipe de Tau s’infiltrant dans les ruines d'une cité impériale infesté par les Tyrannides.

Ayant eu vent d'un nouvel ennemi, les tyrannides envoient un groupe d'éclaireur pour connaître leur nouvel adversaire.

Alors que les Tau restent en retrait et campent sur leurs positions, les tyrannides s'exposent, s'infiltrent et prennent les objectifs sur le terrain. Ils tentent même d'éliminer l'ennemi au corps à corps afin s'ingérer leur matériel génétique pour s'adapter.

Les Tau tentent désespérément une contre attaque et malgré de fortes pertes chez les Tyrannides, ils ne parviennent à renverser la pression de leurs ennemis. Les Tyrannides sortiront vainqueur de cet escarmouche.

Pour le jeu Saga l'Age des Vikings, nous retrouvons ses derniers en train de croiser le fer et les crocs avec une groupe d'Irlandais.

Après avoir invoquer à plusieurs occasions le Ragnarok, les vikings ont déchainé les enfers sur le champ de bataille, quelque soit le camp, les pertes sont très nombreuses ; la ligne de bataille n'est plus. Les derniers irlandais, dont la grande majorité sont surtout des toutous, sont le groupe ayant réussi une percée sur le flanc gauche viking.

Une dernière escarmouche au pied des ruines d'une petite forteresse mettra à mal les dernières forces irlandaises, mais ils partiront le coeur léger sachant qu'ils ont aussi éliminé le thane viking. 

Sur la dernière table de jeu, nous suivons un affrontement entre Ogres et les Cauchemars de la Nuit de Dame Olynder en plein milieu de la journée sur Warhammer Age of Sigmar.

L'affrontement étant d'une extrême violence, nous avons limité le résumé à deux photos mais pour les plus courageux d'entre vous, vous pouvez retrouver la bataille en détail ici.

Merci aux joueurs présents ce samedi de nous avoir proposé une bonne diversité de tables de jeux et d'avoir démontré qu'aux Ludiques Troupiers il y a de la place pour plusieurs jeux. A la semaine prochaine !

Commentaires