Samedi 9 avril - Journée découverte

 Bonjour,

Lors de cette séance, notre nouveau membre a testé Saga en débutant par l'Âge de la Magie. Les plus jeunes ont fait quelques parties sur Super Fantasy Browl afin d'appréhender le jeu. Enfin les vétérans de Blood Bowl ont vu les nouvelles règles du jeu par une partie test avec des équipes qu'ils n'avaient pas l'habitude d'utiliser.

Sur Âge de la Magie, il s'agissait d'un classique affrontement entre Grands Royaumes, ici humain et La Horde mais de squelettes cette fois-ci.

La Horde de squelettes fut très offensive, les humains ne faisant que se défendre tout au long de la bataille. Le monstre se chargea des tireurs et repoussa même un premier assaut du paladin humain avant que ceux-ci s'autodétruisent dans un second affrontement.

Les créatures immortelles ont tenté d'enfoncer le centre du dispositif humain, sans succès. Après avoir repoussé la première ligne de guerriers vers l'arrière, la garde du seigneur humain se chargèrent de mettre fin à l'attaque des créatures.

Cependant la horde squelettique dispose elle aussi d'une unité d'élite. Elle se fraya un chemin parmi les gardes humains pour entrer en contact avec le seigneur adverse. Ce dernier donna tout ce qu'il avait pour tenir, et y parvint. Malgré deux assauts de l'élite mort-vivante et des tirs le ciblant, le seigneur humain se releva et brandit son épée sous les hurlements de joies de ses guerriers. Les Grands Royaumes venaient de remporter une victoire difficile.

Sur Super Fantasy Browl, Dimitri et Lysandre ont pu tester la joie des combats dans l'arène sans jeter un seul dé.

C'est en jouant subtilement leurs cartes pour activer leurs figurines qu'ils ont pu déterminer un vainqueur au cours de deux affrontements épiques.

Enfin Blood Bowl. Nous nous étions resté à  la version précédente lors de notre dernier tournoi, de fait David et Matthieu ont souhaité tester la nouvelle version.

Quelques compétences sont modifiés, les cartes d'entrainements apportent quelques opportunités de jeux qui rajoutent du sel et de la surprise à son adversaire.

La partie fut égayé de quelques Touch Down et les deux joueurs se quittèrent sur un match nul, 2 à 2.




Commentaires