Samedi 23 avril - 14° Convention de Buchères (10 - Aube)

 Bonjour,

Lors de ce week-end quelques uns d'entre nous sommes allé près de Troyes pour participer à la Convention de Buchères. Nous y avons présenté une démo sur Saga Game of Thrones avec l'un des scénarios du Livre des Scénarios de Saga.

Il y avait une dizaine de tables de démo allant de l'escarmouche avec Nécromunda à de grosses batailles sur la guerre de Sécession. Studio Tomahawk en a profité pour tester les plateau du prochaine Âge de Saga. Alexandre et ses adversaires sont près à conquérir nos tables de jeux. Le samedi s'est aussi tenu un tournoi sur Briscard qui a monopolisé pas mal de joueurs.

De notre côté, nous avons installé notre démo uniquement le samedi. Il va s'en dire que ce fut la plus belle table de jeu de la convention ;)

La table de jeu avant la bataille. Les forces Tully et Lannister sont aux aguets pour s'emparer du convoi qui doit espère atteindre le village sans encombre.

Visiblement, les réserves en nourritures des Lannister sont vides car les guerriers de l'ouest de Westeros se jettent comme des morts-de-faim sur le premier convoi qui leur passe sous la main.

L'armée Tully progresse elle plutôt unie afin de bloquer le convoi pour s'en emparer bien plus facilement. Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Les gardes de la Silure tentent de fendre les flancs des chariots pour s'emparer des victuailles, mais la garde du convoi les repoussent violemment.

Les chariots parviennent à s'extraire des griffes des Tully mais ils sont dans un piteux état. Les forces Lannister tentent eux aussi de mettre la main sur les autres vives. Le gardes des chariots font l'exploit de repousser une nouvelle fois cet assaut.

Il faut que le seigneur Lannister monte lui-même à l'assaut pour enfin s'emparer de quelques victuailles. Mais l'un des chariots parvient quand même à fuir.

Ne pouvant rattraper le convoi, les Tully attaquent les troupes Lannister qui transporte l'objet du pillage, mais ils se font intercepter par la cavalerie adverse. Les combats mettront à mal les forces montés des deux côtés.

Pendant ce temps, le dernier chariot atteint le pont qui lui assurera la sécurité une fois de l'autre côté de la rive. Effectivement, la rivière assure la frontière avec un territoire neutre.

Les paysans acclament l'arrivée du convoi, les félicitant d'avoir réussi à traverser les embuches. C'est le soulagement pour les gardes qui ont perdu plusieurs hommes d'armes dans cette escarmouche.

Sur la plaine, les Tully et les Lannister continuent de s'étriper pour le butin. Les Lannister ayant récupérer la quasi totalité du pillage défendent chichement leur dû.

Car en face les Tully sont de vrais enragés et éliminent toute opposition. Heureusement pour les Lannister, ils parviendront à s’extirper du combat avec leur butin laissant à leurs adversaire que quelques miettes.

Bilan de la journée, nous n'avons pu faire qu'une seule partie. Il y eut peu de personnes lors de la convention et le tournoi a monopolisé plusieurs personnes. Cela nous a permit tout de même de tester les plateaux de jeu. Espérons que l'an prochain plus de personnes auront l'occasion de venir à la convention.

Commentaires