Samedi 19 mars - Only Saga

 Bonjour,

Cette séance fut sous les auspices des Saga Nordiques, Irlandaises et Saxonnes car étant peu nombreux autour des tables, les joueurs se sont contentés d'une seule partie en deux contre deux.


La partie proposait une bataille entre Irlandais chrétiens et Irlandais traditionalistes. Chaque camp a fait appel à des soutiens pour détruire des icônes religieuses impies. Les Chrétiens ont fait appel aux angli-saxons tandis que les traditionalistes ont convaincu des mercenaires vikings de se battre pour eux.

Les anglo-saxons lancent une virulente attaque contre les traditionalistes, évitant méticuleusement les nordiques. Les irlandais vont rapidement se prendre une sacrée baffe laissant les vikings bien seuls.

Les irlandais chrétiens utilisent des chiens de guerre pour harceler les scandinaves mais ces derniers n'ont pas peur que quelques toutous grognant, eux habitués à combattre des trolls sur leurs terres.

Cependant, à deux contre un les vikings tentent de résister aux assauts combinés des irlandais et des saxons. Certes, ce ne sont pas des trolls mais le nombre suffit à les faire plier.

Les chrétiens irlandais font tomber une première idole impie et la seconde est aussi sur le point de tomber.

Un final entre le seigneur irlandais et une des survivantes valkyries qui a défier le noble en duel. Quitte à mourir, mieux vaut le faire l'arme à la main ; tel est le crédo viking !

 

Commentaires