Samedi 20 novembre - Les très (trop) nombreuses Sagas

Bonjour,

Ce samedi, tel des accros à leur drogue, tous les joueurs ont passé un moment sur le jeu Saga. Il y eu une partie (voir deux) sur l'Age des Vikings entre Gallois et Viking ; une autre partie pour terminer la campagne entre Mort-vivants et Nains du Chaos ; et pour finir, une multi à quatre qui s'est terminer au second tour par manque de temps.

C'est dans la campagne anglaise que débuta une série de deux rencontres entre Gallois et Vikings.

La première rencontre s'avéra difficile pour les deux camps, de nombreuses troupes tombèrent des deux côtés sans vraiment pouvoir désigner un vainqueur.

Lors de la seconde rencontre, les vikings furent bien plus motivés que leurs adversaires, sûrement à cause des quelques coups de fouets divins de Thor reçu sur leurs arrières trains, pendant la mi-temps. Les Gallois en prirent plein les dents, expression qui fut reprise à la suite de cette bataille comme métaphore.

Sur la deuxième table de jeu, l'ultime bataille de la campagne Saga se déroula ! Les Mort-vivants affrontaient les nains du chaos autour du feu.

Les nains du chaos ont bien charbonné en laissant plusieurs attaques, combinant magie, arme à feu et coup de hache. Mais les squelettes encaissèrent sans trop broncher vu qu'ils étaient réanimés à peine se furent-ils fendu la poire !

Finalement, les nains prirent chère lorsque les mort-vivants lancèrent une contre attaque. Seul quelques guerriers s'en sortir vivant face à tant de mort.


A l'issue de cette bataille, la campagne de clôture officiellement par la victoire de David avec ses Mort-vivants. Un résumé plus détaillé de la bataille et la conclusion de la campagne se trouvera rapidement dans la section Warhammer Fantasy du blog.

Afin de faire une rapide initiation a des joueurs, une multi sur Age de la Magie se mis en place. D'un coté les Mort-vivants côtoyait une Grand Royaume du Chaos. De l'autre une alliance naturelle entre Ogres et Nains du chaos se mis en place.

Alors que les mort-vivants et chaotique avancèrent pour se mettre à bonne porté, les ogres et nains se jetèrent sur leurs adversaires après les avoir attendri grâce à la magie et aux coups de feu. Les lignes adverses furent bien enfoncé, aidant à bien comprendre comment le jeu fonctionnait. Malheureusement le manque de temps ne nous permis pas de continuer cette partie.   

Semaine prochaine, nous serons à la convention des Dragons de Vaires à Vaires sur Marne (77).

Commentaires