Samedi 12 juin - Les Ludiques Troupiers sont de retour !

Bonjour à tous,

Enfin nous retrouvons notre salle pour notre activité favorite : le poussage de figurines. Bonne nouvelle, nous étions nombreux à attendre ce moment et pour l'occasion les 3 tables mises en place servirent au moins 2 parties dans l'après-midi. Je vous donne en vrac : Age of Sigmar, 3 parties sur Saga, Killteam, Warcry et pour finir l'après-midi une partie sur Saboteur (jeu de société).


Sur Age of Sigmar, nous n'avions pas encore eu l'occasion d'une rencontre entre les Goules et les Ogres. C'est maintenant fait. Cela a beaucoup parlé cuisine.

Disons que la dispute tourna autour du fait que certains préfèrent la viande crue, légèrement faisandée, alors que d'autres la préfèrent cuite de bien des manières. Finalement c'est l'armée de Gollums qui eurent le dernier mot.

Ensuite, les joueurs sont passés sur un autre terrain de jeu avec Warcry.

Sur une autre table de jeu, nous changeons d'univers et de période avec deux parties sur Killteam. La première vit l'affrontement entre les joyeux drills d'Harlequins et les sobres Spaces Marines.

La seconde partie fut un beaucoup plus classique Space Marines du Chaos contre les Space Marine non chaotiques. Devinez lesquels étaient roses à pois noir ?

Après les effets pyrotechniques et les tirs de piou-piou, le changement fut radical. La table se métamorphosa dans une région du Japon où deux clans s'écharpèrent sur les règles de Saga Samouraï.

Pour finir ce tour de tables, nous restons sur la règle Saga avec l'Age de la Magie où une horde de barbares poilus, bien accompagnés, sont venus brisés les os de leurs adversaires.

Les morts-vivants devaient souffrir d'ostéoporose car les géants se sont défoulés et ont tracé directement sur le Nécomancien. Bref, après de nombreux os brisés, les morts-vivants sont retournés à l'état de poussière.

Comme pour toutes les autres tables, celle-ci ne fit pas exception avec une seconde partie, toujours sur Saga mais sur l'Age des Vikings. Petite partie en 4 points en 1h30, histoire de se détendre les membres et ne pas perdre le coup de main pour les normands et les anglo-saxons. Les petites unités n'ont pas favorisés ses derniers.

Pour finir, petite nouveauté, histoire de ne pas reprendre le train train habituel. On innove un peu. Vous pouvez retrouver d'autres photos de nos parties sur Instagram. Pour la séance de ce jour, c'est par ici : samedi 12 juin 2021

Commentaires