Blood Bowl confiné : Les peaux-vertes en débatent sur le terrain !

Salut chers lecteurs, ici Bob et Jim, vos commentateurs préférés de matchs de Blood Bowl. Le match entre les Orktober Fest et les Bouz d'Mork s'est déroulé juste avant l'annonce du nouveau confinement, c'est donc sans gants et sans masque que nous allons pouvoir vous commenter ce match passionnant. N'est-ce pas Bob ?

Tout à fait Jim ! Un match entre Orques et Gobelins, ce n'est pas tous les jours que nous voyons cela dans la Ludix. D'ailleurs, pour une fois heureusement que les joueurs portent des couleurs différentes, autrement il serait difficile de savoir quel gob joue pour quel équipe !

Voyons Bob, les gobelins des Bouz d'Mork sont vert koua'laf  alors que ceux des Orktober Fest sont vert zouifi !

Peut-être Jim, mais je suis daltonien, alors pour moi un gob est un gob !

Ah... Okay. Le match débute et s'annonce plein de promesse. Les Bouz d'Mork ont sortie leurs deux trolls, lanceurs de gobelins, je conseille donc de mettre un casque sur la tête pour ce match. Les orques lance le ballon, ils se sont répartie sur le terrain, ils s'attendent sûrement à un survol gobelin pour marquer un Touch Down.
Sans conteste Jim ! Chouette, chouette, chouette, du catapultage de gobelin, mon action préféré sur Blood Bowl. Mais pour le moment les Orktober ont mis à terre l'équipement de lancer. Les gobs d'Mork se retrouvent sans propulseur alors qu'ils ont le ballon. C'est comme si Elon Musk se retrouvait sans pas de tir avec ses lanceurs recyclés ! Que faire ?
Votre allusion est... bizarre Bob ! Mais bon, les gobs ont d'autres ressources. Ils passent entre les jambes des brutes Orques et se retrouvent devant la dernière ligne défensive des Festeux. Ah on sent que les Orques sont en difficulté.
Et c'est un Touch-Down des Bouz d'Mork au milieu de la première mi-temps. Et tous ça sans avoir besoin des Trolls. Bravo les p'tits gars ! Bon pendant l'interlude, l'arbitre fait sortir le gob tronçonneuse pour port d'arme illégal. Dans certains pays ça passerait ! Mais là, il a quand même tenté de fendre un Orque noir en deux !
Le match reprend. Les Orques ont le ballon. Ils mettent de nouveau à terre Papa Troll pour se libérer une voie mais un nouveau trublion a fait son apparition sur le terrain.
effectivement, le remplaçant de tronce-gob et bomberman-gob, Jim. Et ce dernier va donner du fil à retordre aux Orques. Bon son premier coup d'éclat n'est pas fameux puisque sa bombe est intercepté par un orque noir qui se débarrasse de la bombe au milieu de gobs et du deuxième troll. Tout ce beau monde se retrouve à terre.
Oui Bob, mais après, c'est un vrai feu d'artifice. Bomberman-gob, cible à chaque fois le porteur du ballon et met plusieurs orques à terre. Il parvient même à intercepter un passe lorsque les orques tentent de marquer rapidement pour le mettre dehors grâce à l'arbitre. Mais notre petit sacripant tout vert mais un bazar monstre dans l'organisation des Orktober Fest, permettant à son équipe de mener à la mi-temps.
Tout à fait Jim ! Je dirai même plus qu'il a bien énervé les orques. Et ça va se payer au retour des vestiaires. Les Orques attaquent rapidement au début de la seconde mi-temps. Ils sont en mode berserkers. Ils réussissent toutes leurs actions, je crois me souvenir qu'ils sortent 4 ou 5 gobelins en à peine 3 tours de jeu avant de marquer leur Touch Down.
Impressionnant effectivement, Bob. Les Orques se sont métamorphosés après la mi-temps. Les Gobs sont sous pressions, n'ayant plus d'armes fatales, ils n'hésite plus à s'utilisent eux-même comme projectiles à lancer sur les orques, mais sans trop de réussite. Ils tentent même de marquer un Touch Down grâce à un lancé de gobelin, mais c'est un sacré échec. Le manager des Orktober Fest demande même un turn over à l'arbitre en raison de la maladresse de Papa Troll mais après tergiversation et relecture des règles de jeu en bord de terrain, l'arbitre fait reprendre le match à l'avantage des gobs !

Ouais Jim ! Ce moment était pénible, pas d'action, que du blabla autour de la règle, on se serait cru à l'assemblée nationale entre députés s’invectivant à coup de codes et de lois incompréhensible. C'est pas ça l'esprit Blood Bowl, bordel ! Ca a cassé l'entrain en fin de match, les deux équipes étant moins performantes. Seul le second touch down des Orktober Fest a ravivé la tension du match, mais la castagne était plus mole. Les gobs n'y croyaient plus et les orques ne sortaient plus personne. Bref un super match sauf sa fin en demi-teinte... verte !

Merci Bob, pour cette analyse pertinente. Bon avec le nouveau confinement, nous allons devoir attendre quelques temps avant de voir d'autres matchs pour la Ludix. Nous venons d'apprendre que le président de la compétition a émis un recours auprès du ministère des sports extrêmement, des loisirs dangereux et du chaos généralisé car il s'agit d'une compétition professionnelle, mais elle a peut de change d'aboutir.

 A une prochaine, qui j'espère ne sera pas trop tardive. C'était Jim et Bob, pour votre plus grand plaisir !


Commentaires