Samedi 26 septembre - Baston et Cerveaux

Lors de cette séance, 4 d'entre-nous ont du combattre contre une meute de zombies enragés tandis qu'un autre membre découvrait les joies de se taper dessus en petit comité entre les ruines d'une vieille cité antique. Bienvenue chez Les Ludiques Troupiers !

C'est dans les rues de Zombicides que plusieurs joueurs ont dû coopérer pour sauver la peau de leur avatar figurinistique (oui j'invente des mots et alors !). Et ce fut difficile... de faire confiance à ses partenaires d'infortunes.
Parce que concrètement, dans une partie zombicide, ce ne sont pas les zombies qui sont dangereux mais l'idée stupide qui peut survenir à tout moment en sortant du cerveaux fécond d'un joueur ; et là ça peut partir en cacahuète !

Comme entrer le premier dans le centre commercial et fermé derrière lui les portes anti-feu transformant de fait les autres joueurs en pâté pour zombies. Mais non, aucun cerveau pourri ne se trouva autour de la table. L'un des personnages servi malheureusement d'amuse-gueule aux zombies, cependant les autres réussirent à quitter le quartier pour un endroit un peu plus en sécurité.
Sur Warcry, un nouveau membre de l'association a testé le jeu, d'abord avec la Corvus Cabale, voyant les mécaniques du jeu, ses multiples possibilité de scénarios et sa rapidité d'exécution.
D'ailleurs en parlant d'exécution, les Cypher étaient traqués dans cette mission et la chute de leur cheffe a aussi signifié l'aboutissement de la quête de la Corvus Cabale.
Une deuxième partie eu lieu, cette fois-ci avec les propres figurines du joueur qui testa sa bande des Flesh-eater. Ayant la capacité de vol pour certaines figurines, c'est à tir d'ailes qu'ils tombèrent sur les maraudeurs du clan Splintered Fang.
Un trésor aétait convoité au cours de la partie, les Splintered Fang le détenant, ils étaient dispersé et ce fut difficile de défendre le porteur. Alors il fallut occupé au mieux les adversaires.
Mais c'est avec une attaque vrillé suivi d'un double loopse piqué qu'un mangeur de chair ailé s'empara du précieux butin. Le venin des armes des maraudeurs ne fut d'aucune utilité contre ses créatures.



Commentaires