Gotham City Chronicles - Mini campagne scénarisée "Un Mariage arrangé" - Partie 4

Rupture


Après la trahison de la cour des hiboux, Bane, le Joker et le Sphinx ont terriblement soif de vengeance et ne rêvent que d'une chose: faire tomber la cour. Car on ne double pas comme ça les plus grands malfrats de Gotham City !
Les indices trouvés par le Sphinx dans les bureaux de l'entrepôt sont des documents sur les comptes en banque des Hiboux. Cela les mènent à une banque, la fameuse Gotham Bank Principal. En plein cœur de la ville... Le coup n'en sera que plus spectaculaire !
Mais arrivé sur place pour réaliser le cash du siècle, le groupe découvre que l'édifice est rempli de flics. La cour des Hiboux a visiblement les bras longs. Le Joker trouve tout cela très ironique car les Hiboux utilisent finalement les forces de l'ordre qu'ils ont voulu détruire !
Ironie du sort ou pas, Bane n'en a que faire. Seule sa vengeance importe. Dévaliser les comptes de la cour des Hiboux et mettre à nue ses faces de pigeons sont ses seuls objectifs et personne ne pourra l'en empêcher.


Rapidement, les bleus postés à l'entrée de la banque aperçoivent le groupe et dégainent leurs armes. Leurs sommations restant lettres mortes, "feu à volonté" résonne alors dans la rue.

Les tirs sont brefs et mal ajustés, ce qui permet à Bane de défoncer le mur à gauche de la porte d'entrée, prenant de cours les défenseurs de la banque. Aussi sec, Enigma pirate un ordinateur sans aucun problème... Les flics, désorganisés, se lancent dans la bagarre. Ca tir, ça cogne dans tous les coins, mais Bane et le Joker résistent et rendent coup pour coup... Sauf qu'il y a une différence entre les coups de Bane et ceux des petits flics et hiboux... ça saigne beaucoup plus...

Un deuxième ordinateur est craqué... Bane jubile, les secrets les mieux gardés de la cour des Hiboux seront bientôt dévoilés au monde entier! 
 Alors qu'il fonce vers le troisième, l'ergot des hiboux, qui était resté en retrait attendant son heure, sort de l'ombre et attaque par surprise. Bane, totalement surpris, est mis à terre inconscient quelques longues secondes.

Les Hiboux arrivent en renfort et en force, attaquant le Sphinx et le Joker. Ce dernier dans un élan de délire irrépressible, sauve la peau de son collègue du crime, dans un éclat de rire à rendre fou le plus équilibré des flics !
Les hiboux s'acharnent alors sur le Joker, et tapent, cognent, et tapent encore, et cognent encore, ce (pauvre ?) Joker... Le voilà qui se retrouve au sol, complètement HS, incapable de bouger... Pour l'instant !Le Sphinx en profite pour se faire oublier du côté du coffre fort.
Bane fait un peu le ménage, le Joker se remet de ses émotions et va appliquer une terrible vengeance. Fini de rire, fini la démence, c'est l'heure de la froideur. Le Joker exécute ses adversaires sans broncher. Le Sphinx se dirige vers le troisième terminal et le pirate lui aussi avec une admirable dextérité, en un temps record. Les hiboux se tournent alors vers lui, et l'ergot s'avance ... Gloups! fait le pauvre Sphinx... sentant sa fin poindre.
Bane trouve alors les ressources nécessaires pour aller pirater le dernier ordinateur et envoyer à tous les médias les pires secrets des Hiboux à Gotham...
Alertés quasiment instantanément, la cour ordonne à ses hommes de se replier en urgence... car ils risquent de devenir très rapidement les proies des flics, et surtout de Batman et de sa batclic... Il est temps de disparaître... pour un temps.
Bane et ses acolytes profitent du répit pour déguerpir rapidement, écrasant au passage quelques adversaires encore inanimés...
Ce fut une bonne journée, de la castagne... des crânes et des os défoncés... On ne s'attaque pas impunément au plus grand trio du crime !!!

Fin de la campagne pour les malfrats et pour nous. Jouez les méchants est finalement pas si différent que jouer les héros sur Gotham City Chronicles, vu que le système de jeu reste le même. Seul le contexte change.

Merci à Laurent pour l’organisation des parties et une partie de la rédaction des rapports ; à Cédric pour les photos et l'autre partie de la rédaction des rapports ; enfin, David, Julien et Matthieu pour avoir jouer les malfrats et avoir cassé du Batman !

Commentaires