Gotham City Chronicle - Mini campagne scénarisée "Un marriage arrangé" - Partie 1

Vin d'honneur


Pour ce retour vers Batman Gotham City Chronicles, nous avons choisi la campagne "narrows chronicles: un mariage arrangé". Dans celle-ci, les joueurs incarnent des vilains, au lieu des habituels héros. Nous avons adapté aussi la puissance des héros (géré par la tablette) défenseurs du bien, avec un boost de récupération et de cubes.

Bane est de retour dans la sombre ville de Gotham City, bien décidé à mettre ses habitants sous son joue et à détruire les institutions dépravées de l'agglomération. Pour cela, il a réussi l'exploit de s'entourer de célèbres criminels de Gotham, des fortes têtes, que sont le Joker, le Sphinx et Double-Face. Qu'a-t-il bien pu leur promettre pour qu'ils le suivent gentiment dans sa quête ? Où plutôt quel pacte avec les diables a-t-il bien pu sceller ?

Bon, peu importe pour le moment. Bane et ses acolytes se sont introduit dans l'Hôtel de Ville de Gotham et comptent bien faire exploser le bâtiment. Prévenu de l'attentat, les forces de police du GCPD arrivent sur place et commence à se disperser dans le bâtiment sous les ordres de Renée Montoya.
Surpris par cette arrivée rapide d'autant de flics, Bane, le Joker, Double-Face et le Sphinx se retrouvent séparés les uns des autres dans le bâtiment. Une seule chose à faire, exploser le bâtiment et verra bien quels seront les chanceux à s'en sortir, ahahahahah !
Mais les "gars en bleu" s'activent pour reconnecter le réseau internet et parviennent à contacter Nightwing. Mais avant l'espoir, d'abord le désespoir, se dit Double-Face. Lorsque sa pièce retombe sur la face "face", il ajuste son tir et blesse gravement Renée Montoya. Elle est évacuée sous les échanges de tirs nourris entre les vilains et les forces de l'ordre.
 L'arrivée de Nightwing est censé donner un bol d'air pour les policiers dépassé par les événements. Bane et consort activent une à une les pains de C4, menaçant de réduire en miette le bâtiment.
Nightwing se retrouve rapidement aux prises avec Bane. Ce dernier repousse facilement le super-héros, plus agile à asséner des coups sur la brindille à glosticks qu'a amorcer une bombe. Pendant ce temps, le Joker s'amuse au tir aux pigeons bleus avec son rire démentiel, le Sphinx active plusieurs bombes tout en posant des énigmes à ces gardes du corps généreusement prêter par la cours de Hibous. Enfin Double-Face amorce le dernier pain de plastique puis lance sa fameuse pièce en l'air...
Face !  C'est un joyeux feu d'artifice qui se met à illuminer la nuit noire de Gotham City, l'Hôtel de Ville s'ébranle dans le bruit d'un tremblement de terre puis s'effondre comme un château de carte, recouvrant les façades des bâtiments alentours de poussières et expulsant trainées de nuages opâques, tel un vent du désert, dans les rues contigües.
Quelques silhouettes de policiers apparaissent aux abords des ruines, une fois le nuage de poussière retomber, mais aucune trace de Bane et de sa clic.

Bane a montré l'inefficacité de la police et le symbole de l'autorité vient de tomber. La terreur va rapidement se répandre dans la ville. Son premier objectif est atteint. Maintenant, s'occuper du Chevalier Noir...

Commentaires