Samedi 1° Février - Cri de Ralliement !

Bonjour,
Je ne sais pas si le Corona Virus ou une Zombification massive a touché la France, nos scientifiques doutant encore beaucoup de la véracité de la seconde hypothèse, mais le club fut grandement déserté ce samedi. Seulement 4 joueurs (survivants) se sont retrouvés pour faire une partie sur Warcry. Du coup le sujet va être un peu court :

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment Warcry, il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans l'univers de Warhammer. chaque joueur contrôle une bande et 4 à 12 figurines en moyenne et s'affrontent entre les ruines d'antiques cités dans les Désolations du Chaos. Le but initial de Warcry est que sa bande soit reconnue des Dieux et que les combattants deviennent leurs favoris.

Pour la séance, chacun a pris une bande et nous nous sommes affrontés en 1 contre 1 sur deux tables de jeux, comme si les deux altercations se situaient dans le même secteur d'une ville abandonnée.
 Julien choisit la bande des Splintered Fang, fraîchement peinte, pour la tester. Elle est basée sur l'utilisation du poison et des serpents à jeter sur l'adversaire en plein combat. De son côté, Lysandre prit les bourrin d'Iron Golem ; dois-je les décrire où l'évocation de leur nom suffit à comprendre la subtilité de la bande ?
C'est entre un champ de ruine bien fourni que les deux bandes s'affrontent. Les Iron Golem prenant l’ascendant sur leurs adversaires bien plus fragiles. Les Splintered Fang sont censés infligés beaucoup de dégâts avec le poison mais encore faut-il que le mauvais oeil quitte Julien et ses jets de dés...

 Sur l'autre table de jeu, c'est dans un décor nettement plus dépouillé que les Untamed Beasts de Cédric affrontent les Morts des Légions de Nagash, que David est en train de monter pour le jeu.
Alors que les Untamed Beasts est une bande assez polyvalente avec une bête, quelques guerriers maniant des armes à distance, d'autres avec des armes à deux mains, les Morts de David sont fragiles mais de redoutable bourrin. A plusieurs reprisent, ils ont l'occasion de slasher leurs adversaires en un seul coup. Bon après faire 5 résultats de 6 en un seul jet ça aide beaucoup, surtout quand il s'agit d'affronter le chef de la bande adverse. Mais enfin bon, depuis le temps, nous sommes prévenu que David s'est fait une spécialité dans la chasse aux boss adverses. Cela étoffera les chroniques d'Arnold le Barbare.

Voilà, c'est tout. Pour rappel, la prochaine séance aura lieu le 29 février (non ce n'est pas une blague !) après les vacances scolaires.





Commentaires