Samedi 16 novembre - Fun, Futur & Fantasy

Ce samedi encore fut une bonne journée pour se retrouver autour des tables de jeux et s'affronter dans des duels de figurines. Au programme : Kill Team, Warhammer Battle et Saga de la Magie.

 
 Sur Kill Team, c'est un peu un remake de Doom : des créatures visqueuses et baveuses face à des humains en grosses armures, confinés dans un complexe. C'est pas du déjà vu ça !
Ça me fait penser à un autre jeu, hum... Space Hulk, c'est ça ! Bon sauf qu'ici les couloirs sont quand même un peu plus large et les tyrannides ne se contentent pas de bouffer les humains, ils ont aussi des objectifs spécifiques comme... bouffer les humains... Ah ! Bah finalement non, qu'on soit sur un jeu ou un autre c'est du pareil au même : c'est toujours l'humain qui sert d'encas !

Retour de Warhammer Battle au club ! Retour par anticipation suite à l'annonce de Games Workshop qui finalement prévois un rétro-pédalage ou simple coïncidence. En tout cas le Vieux Monde n'est pas mort, vive le Vieux Monde !
 Ici nous avons un affrontement entre les Morts-Vivants de Nehekhara et les guerriers de l'Empire de Cathay. Il semble que ces derniers soient sortie de leur isolement et soit parti à la découverte du Vieux Monde. Peut-être un peu trop vieux doivent-ils se dirent en combattant des squelettes !
 L'affrontement est titanesque. Entre les grosses créatures de Khemri et la populeuse armée cathayenne, celle-ci s’enlise quelque peu en une ligne frontale parcourant le champ de bataille.
Sous la pression du nombre, les forces de Nehekhara succombent. Il faut dire que le grand prêtre liche devait géré à la fois ses troupes, ses voies intérieures venant d'un autre champ de bataille et les incantations sans fin du sorcier adverse. On a beau être millénaire et mort ce n'est pas pour autant qu'on est dur de la feuille !
Dernière partie de la journée sur Saga de la Magie pour le compte de la campagne. Cette fois-ci, il s'agit des Ogres (La Horde) qui affrontent les forces Vampires (Morts-Vivants). Les Ogres sont à la recherche d'informations sur des artéfacts et ils se sont dit que le vieil ermite qui vit dans le coin doit en avoir.
Mais les Vampires sont aussi de cet avis et pour être sur qu'il ne parle pas, ils ont décidé de le tuer. Comme si un mort ne parlait plus, franchement, ils se sont regardés !!! Bref, forcément cette histoire fini en baston à coup de beignes et de résurrections. Ils pourraient faire ça toute la journée mais quand l'heure de la soupe arrive, il n'est plus temps de se battre mais de manger selon les standards Ogres ! La bataille se finit donc prématurément comme ce résumé. Pour en savoir plus, voir la partie Warhammer Fantasy du blog, c'est ici.

Commentaires