Convenion de Vaires - Démo Far West

Bonjour à tous !
Lors de la Convention de Vaires 2019, Laurent et Cédric (moi-même qui vous noirci les pages de ce blog) ont présenté une démo sur le Far West avec les règles de Dead Man's Head le samedi. Cela a été l'occasion pour les participants de replonger dans les vieux films de Western des année 50 - 60. Voici un résumé global des parties faites aux cours de la journée. Attention, voici que vient le clap de lancement, prêt ? eeeeet... Action !

Début Décembre 1880 à Lincoln County, Nouveau Mexique.
La bande de Billy the Kid sévit dans la région depuis plusieurs années. Mais après une attaque de banque qui tourne au désastre pour les bandits, Charlie Browdre, l’un des bras droits du Kid est arrêté. Il est rapidement jugé et ses méfaits doivent l’envoyer pendre au bout d’une corde.

15 Décembre 1880 à Carrizozo, le shérif de la ville, Adam Rourke, doit faire exécuter la sentence sur la place publique. La tension est grande car le shérif a fait appel à tous ses adjoints afin de sécuriser le secteur. Une attaque des hommes de Billy the Kid est bien probable.
Alors que sonnent les cloches de l’église annonçant le milieu de la journée, Adam Rourke s’apprête à mettre en œuvre l’exécution du prisonnier lorsque des balles se mettent à siffler à travers les rues. La foule s’éparpille rapidement, quelques personnes sont déjà à terre et le shérif ordonne à ses hommes de tenir leur position. La fusillade commence…

Les comparses de Charlie Browdre ont encerclé la place centrale et débutent leur déluge de feu. Alors que la rue principale se vide rapidement du public qui court se mettre à l'abri, le Shériff et ses hommes commencent à se disperser et à répliquer.
L'un d'eux est resté près du futur pendu afin d'être sûr qu'aucun bandit ne tente de délivrer le prisonnier. Les autres tentent de repousser les assaillants mais il faut dire que d'un côté comme de l'autre, les gars auraient bien besoin d'un stage pour savoir tirer. Il faut fermer l'autre œil pour viser, andouille !
Visiblement la fusillade ne semble pas déranger quelques villageois ! Tu vois gamin, de mon temps j'ai fait la guerre de sécession. J'en ai vécu des situations sous le feu nourri de l'ennemi alors... Non mais le vieux, tu crois vraiment que c'est le moment d'écouter une histoire !
 Le shérif s'est rapproché de deux des bandits, malheureusement pour lui, il s'est pris un balle dans la couenne avant de pouvoir se mettre à l'abri d'un chariot. En plus, son revolver est vide. Ce n'est pas la grande forme pour lui. Et voilà qu'un des bandits s'approche de sa position...
Pareil pour le boss des bandits, l'un des seconds du Shérif le poursuit derrière une maison pour lui mettre du plomb dans l'aile. La poursuite épuisera le boss adverse qui tombera sous la pluie de chevrotines.
 Alors que le gardien du condamné parvient à mettre à terre l'un des bandits près de l'église, il se fait descendre à son tour par le sniper adverse.

Pendant ce temps, le Shérif parvient péniblement à atteindre l'abri d'un bâtiment en rampant. Cela lui permet de reprendre ses esprits et de recharger son arme. Mais lui et ses collègues ne sont pas encore sortie d'affaire !
Maintenant que l'estrade a été vidé de tout obstacle, l'un des bandits se précipite pour venir détacher Charlie Browdre, mais il est trop tard, l'un des hommes du Shérif le met déjà en joue du bout de son fusil. Les hommes du Kid n'ont pas réussi à libérer leur compagnon.

Après ses événements, la pendaison fut reportée cependant Charlie Browdre mourra quelques jours plus tard en prison.

THE END


Charlie Browdre a réellement existé même si ce scénario est fictif. Il fut effectivement un bandit et le second de Billy the Kid et mouru bien en décembre 1880. Le Shérif est totalement fictif, son nom est totalement inventé et ce serait un pur hasard si un homonyme fut Shériff de son état. De toute façon on garde toujours le nom des bad boys en tête jamais ceux du côté de l'ordre !
Aucun animal n'a été maltraité au cours de cette démo, seulement des figurines d'humain !


Commentaires