Samedi 5 octobre - Plateau or not plateau

Bonjour,
Ce samedi, de nouveau 3 tables de jeu avec Killteam Arena, Warcry et Conan le Barbare. Bien qu'il s'agisse de jeux de figurines, chacune proposait un plateau de jeu comme base et des décors à ajouter. Comme quoi faire la distinction entre jeux de figurines et jeux de plateaux devient de plus en plus abstrait.

 Conan le Barbare est un jeu de plateau dont les principes de jeu sont les même que Batman - Chroniques de Gatham City. Les héros, Conan et sa clic s'activent via des marqueurs de vitalité à déplacer dans une zone de fatigue.
 En ce jour, l'objectif de Conan et de ses compagnons d'aventure est de libérer une princesse d'une peuplade de barbares, mais pas les mêmes barbares que Conan hein. Il y a barbares et... barbares. Des barbares gentils... comme Conan et des... barbares méchants comme... bah des barbares sanguinaires qui veulent sacrifier des jeunes femmes à leurs vils et perfides dieux. Vous voyez, ce n'est pas pareil !
Bon bref, Conan et ses potes vont mettre le bazar dans le village des pouilleux. Leurs habitations sont en brindilles et en torchis, alors ça va pas arrêter le musculeux et adepte des salles de sport, Conan. Il défonce autant la terre que la chair à la recherche de la princesse, mais les barbares finissent par appeler un espère pour faire constater les dégâts auprès de leur assurance SETH (qui est aussi leur divinité tutélaire). Celui-ci envoie un Basilic pour s'occupe du problème. Lorsqu'il donne la facture des réparations à Conan et ses complices, ils sont mis hors jeu par la somme astronomique à débourser. Et oui, il ne faut pas déranger SETH et ces protégés surtout quand une belle femme lui est offerte.

 C'est dans le donjon d'Arena que nous retrouvons une nouvelle fois les Killteam de 40K. Ici les Noises Marines affrontent les invisibles Harlequins dans les dédales de l'Arène.
 Le but de la mission est de contrôler des points stratégiques du donjon représenté par les marqueurs brillants. Les deux bandes se jettent sur les objectifs pour engranger un maximum de points. Les combats au corps à corps font rapidement rage.
 Les points stratégiques sont contestés par les deux parties, qui ne veulent rien lâcher. Mais au jeu du corps à corps, les Harlequins sont des virtuoses en comparaisons aux patauds spaces marines. Le combat tourne à l'avantage des adeptes du Dieu Moqueur.
 Finalement les Harlequins prennent l'ensemble des objectifs sans subir de pertes.
 Une seconde partie aura lieu en fain de journée, cette fois-ci entre les Harlequins, qui remettent leur couronne en jeu, et leurs sombres cousins, les Drukharis. Les elfes noirs de l'espace.
Malheureusement la partie fut interrompu avant son terme. Les deux bandes s'affrontant en utilisant leur arsenal d'armes vicieuses au complet. On ne se fait pas de cadeaux entre cousins.

 Sur la troisième table de jeu, nouvelle aventure dans les terres désolées du chaos. Nous retrouvons Arnold le barbare et son clan devant protéger des artéfacts d'un seigneur local. Devant la convoitise de ses confrères, celui-ci les a caché dans des ruines et à engager la tribu d'Arnold pour les surveiller.
 Mais la Cabale du Corbeau, une confrérie mystérieuse convoite elle aussi le butin et attaque les ruines et ses défenseurs. Avec cela des harpies, attirés par l'attrait de la bataille viennent faire elles aussi irruption dans les ruines.
 S'ensuit une bataille acharnée entre les 3 factions. La Cabale du Corbeau déploie ses méthodes inédites pour prendre rapidement de la hauteur et esquiver les coups des barbares de la tribu d'Arnold. Ils emploient de perfides méthodes pour s'emparer des précieux objets.
Mais ce n'est pas grave pour Arnold, car il a pu avoir son duel contre le maître, ou plutôt la maîtresse, de la confrérie adverse. Celui-ci n'a pas le temps de voir le coup partir qu'elle se retrouve rapidement coucher au sol et maitrisée. Quand aux artéfacts, au diable les bibelots, Arnold a gagné son duel et s'est ça le plus important. Enfin c'est ce qu'il croit. Pour connaître la suite de ses aventures, c'est ici.

Et pour finir l'après-midi, une dernière baston sur Gorechosen, autre jeu de plateau. Mais comm pour la partie de Killteam, nous ne saurons jamais qui sera le vainqueur, car il est déjà temps de remballer, et d'attendre les week-end prochain.

Commentaires